Bricoleur du Dimanche

branchement plaque induction

Par eros

avatar - eros
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/03/2023 à 10h42
01/03/2023 à 10h42

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide et j'espère trouver des infos ici je vous explique mon problème. Je suis en appartement J'avais une cuisinière électrique vitrocéramique et j'ai décidé de passer sur une plaque à induction de 6800 watts.  j'ai donc branché ma plaque sur la prise murale en branchant les trois câbles marron/ vert jaune/ et bleu. j'ai testé ma plaque elle fonctionne. Ce matin au moment de faire mon café lol j'allume ma cafetière expresso qui elle est branché sur le même mur que la plaque de cuisson mais sur une prise normal de 230v et la hop ça digoncte .(je vous précise n'avoir pas allume la plaque elle est juste branché au mur) Je pense ne pas avoir la puissance suffisante pour faire fonctionner ma cafetière .

Je viens de vérifier mon contrat EDF j'ai une puissance souscrite de 6 kwva j'ai un T2 de 45m2.

Pensez-vous que le problème vient du contrat EDF ou est ce bien plus compliqué vu que je m'y connaît pas plus que ça en électricité .

je joints quelques photos de mon compteur électrique et des prises Un grand merci d'avance pour votre aide bonne journée 

Images jointes :

IMG_20230301_102751.jpg IMG_20230301_102815.jpg IMG_20230301_102843.jpg IMG_20230301_102850.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
01/03/2023 à 12h11
01/03/2023 à 12h11

Bonjour,

Citation :

j'ai donc branché ma plaque sur la prise murale en branchant les trois câbles marron/ vert jaune/ et bleu. j'ai testé ma plaque elle fonctionne.

 Avez vous raccordé votre plaque sur la sortie 32 ou prise 16A ?

Citation :

hop ça digoncte

 c'est l'inter dif ou un disjoncteur ?

 c'est peut-être une coïncidence , mais votre cafetière présente peut-être un défaut d'isolement ,

fuite de courant à la terre.

ou créer un compte pour participer

Par strike07

avatar - strike07
Chef de chantier
Message(s) : 628
01/03/2023 à 12h13
01/03/2023 à 12h13

Bonjour,

"ça disjoncte" on l'entend beaucoup sur le forum, mais ça veut pas dire grand chose, pouvez-vous indiquer quel élément s'est déclenché ? Car ça en dit beaucoup sur quel est le soucis.

Même si les prises et la sortie de câble sont sur le même mur, ils ne sont pas sur le même circuit : votre sortie de câble est sur le disjoncteur Q1 (première photo) et votre prise sur Q4 ou un des deux disjoncteur avec un logo de prise (deuxième photo).

Dans tous les cas ce n'est pas votre cafetière, dont la puissance doit se situer aux alentours des 1400W, qui créé un dépassement de puissance.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17