Bricoleur du Dimanche

Branchement va et vient - page 5

Par Alex-2

avatar - Alex-2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
29/04/2020 à 00h01
29/04/2020 à 00h01
Bonjour, bonsoir

Je suis nouveau sur le forum, après plusieurs heures de recherche qui n’on pas abouti je viens vers vous pour posez mon problème

Je rénove petit à petit ma maison, je me suis attaqué à mes interrupteur du couloir.

J’ai un lustre pour mon couloir qui est possible d’allumé avec 3 interrupteur différent , un à côté de ma salle ( simple ) un autre quand je sort de la chambre ( simple ) et le dernier quand je rentre dans la maison ( double ) l’autre alimente dehors.

Celui à côté de ma chambre je l’es déjà changé un jeu d’enfant , sans trop ce posé de question vu que j’avais un fil rouge et deux fil orange.
Je passe au suivant sorti de la salle et là .. 4 fils orange ( aïe ) j’ai les base en électricité mais là j’ai pas tout compris, c’est pas grave je vais allé à l’autre et la bas pareil.
Après tout j’ai une jolie interrupteur quand je sort de la chambre maintenant .. Sourire
Donc j’ai pris en photo , démonté , et essayé de voir si il y avais des truc de marque sur l’ancien interrupteur , mais bien sûr que non ( sa aurait été trop facile )
J’espère que quelque personne arriveront à m’aide sur ça.

PS : quand j’ai vu que j’avais 4 fils orange , j’ai démonté les interrupteur de la salle et cuisine et aucun soucis niveau couleur ( le couloir et la seule pièce qui n’avais pas été refaite avant l’achat de la maison )

En photo il y a l’ancien interrupteur ( Marly ) et le nouveau ( Dooxio )

Bien cordialement à vous.

Images jointes :

C9FD77E0-2E59-4658-B121-86D11F9D4249.jpeg 08A056B3-AF8D-4CCA-9C81-1AC94A0BE4A5.jpeg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Alex-2

avatar - Alex-2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
02/05/2020 à 10h51
02/05/2020 à 10h51
Bon j’ai mis un patin de chaise à l’arrière du un seule doigt pour actionner les deux inter en même temps et sa fonctionne, je commande le permutateur et vu que j’ai d’autre inter double à changé je le mettrai à la place, je vous remercie beaucoup, j’aime bien l’es forum mais celui là fait tout, je pourrai aide en bricolage mécanique , en tous cas merci à vous
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , Carminas , Apple1980 , legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 100