Bricoleur du Dimanche

branchement volet roulant + chauffage electrique

Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
08/09/2010 à 20h06
08/09/2010 à 20h06
bonjour je suis en trin d'aménager mon garage pour agrandir ma cuisine j'ai donc remplacé le portail par un bai coulissante avec volet roulant électrique. et ajouter un chauffage de 1500 ou 2000w.
je peux brancher le volet roulant et le chauffage de le même disjoncteur ? si oui quel ampérage ?
je dois aussi ajouter quelque prise pour une télé et quelque electro ménagé dois-je aussi installé un disjoncteur pour ca aussi ? et combien de prise max merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
08/09/2010 à 21h15
08/09/2010 à 21h15
Salut Habitant de la Drome

Un conseil pour ton projet il est toujours préférable de scinder les diffrentes alimentations que tu as cité

Il convient de créer des circuits distincts pour tout ce que tu cites à savoir :
- 1 circuit 10A pour tes volets roulants ( cablé en 1,5²)
- 1 circuit 20A pour tes prises d'utilisation courantes dans le limites de 8 ( Cablé en 2,5²)
- 1 circuit chauffage 16A (cablé en 2,5²)

Pour les circuits que tu appelles electro-ménagers il faudrait que tu nous dises quels sont ces appareils ?
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
08/09/2010 à 21h35
08/09/2010 à 21h35
merci d'éclairé ma lanterne .
pour le volet roulant si je met du fils en 2.5 ca ne change rien (j'en des un plein rouleaux )?
je viens de me rappelé qu'anciennement il y avais un chauffage dans la cuisine qui a étais supprimé je pourrai donc tiré le câblage par les combe et le déplacé mais je ne sais pas la puissance de l'ancien chauffage et j'ai peur d'une éventuelle surchauffe.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
09/09/2010 à 00h12
09/09/2010 à 00h12
cassecoup26 a écrit :

merci d'éclairé ma lanterne .
pour le volet roulant si je met du fils en 2.5 ca ne change rien (j'en des un plein rouleaux )?

Qui peut le plus peut le moins donc pas de problème

je viens de me rappelé qu'anciennement il y avais un chauffage dans la cuisine qui a étais supprimé je pourrai donc tiré le câblage par les combe et le déplacé mais je ne sais pas la puissance de l'ancien chauffage et j'ai peur d'une éventuelle surchauffe.

De toute façon au minimum le cablage de ton ancien radiateur est du 1,5² donc pas de soucis pour alimenter un radaiteur de 2000W Par contre faut regarder et repérer au tableau de distribution quel est le fusible ou disjoncteur concerné et de s'assurer quel sont les autres chauffage coupé par cette protection

Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15