Sans trop connaître les voitures PSA récentes, il y a de fortes chances pour que sa lumière de coffre soit un petit bout de plastique transparent avec deux fils qui arrivent dessus comme s'était déjà le cas sur ma C3 de 2003 et comme c'est sur ma Golf de 2016 ! Pour brancher ses loupiotes, on s'en fout de savoir si c'est multiplexé ou si c'est les + ou le - qui est coupé. Il suffit de se brancher en parallèle sur les 2 fils.
En automobile quand on a une information à remonter on coupe la masse (capteur, contacteur,...), quand on envoie une information on coupe le plus(Ampoule, klaxon,...). Économie de fil et de poids. En multiplex on ne sait pas trop ce qui circule dans les fils, 5V, 12V, données Bus ? C'est pour ça que je suis parti d'un circuit de base.
Après étude, ce bricolage sur ce type de matériel surtout à distance, sort de mes compétences. La logiques de la carte de commande n'est pas détaillée. Vous ne pouvez faire aucune mesures et vos compétences me paraissent un peu limitées.
Désolé mais je me retire du projet. Je n'ai pas ce type de véhicule sous la main pour contrôler les fonctionnements.
Cdt.
Bonjour,
Je ne comprends pas le sens de votre intervention.
A moins que mon français soit vraiment imparfait, il est clairement établi que je m'adresse à Apple1980. Au vu de ses connaissances et d'après le schéma de sa demande, je considère que son savoir en la matière n'est pas à la hauteur de la tâche technique. Considération personnelle, j'en conviens, mais qui n'a rien de malséant. Sur ce type de véhicule, quelques connaissances sont nécessaires pour mener à bien son projet. Son discourt est un peu confus et nécessite de prendre un peu de recul.
Je ne voudrais pas être responsable de la destruction de tout ou partie de son système électrique, très sensible dans ce cas. Puisque je ne peux pas effectuer les mesures nécessaires ni voir les procédures employées, je préfère me retirer du débat. Cette prudence n'a rien à voir avec les connaissances. Ce n'est pas parce-qu'on ne comprends pas le dialogue des autres qu'ils sont inculte.
Pour ce qui est de la bienséance, si vous relisez les quelques posts précédant mon intervention, je n'ai pas l'impression que la bienséance soit présente de la part d'autres intervenants.
Pour la considération de mes connaissances technique, je pense que, au cours de mes interventions, j'ai prouvé le bien fondé de ma culture dans ce domaine résultat de nombreuses années de pratique.
Je considère vos remarques comme déplacées, je n'ai pas lu dans la charte qu'il fallait fournir un CV pour pouvoir répondre à un sujet.
Je ne me sens pas obligé de répondre, c'est naturel lorsque l'on connait le sujet. Si mes interventions doivent se limiter à de la prévention, cela n'a aucun intérêt. La prévention se fait lorsque l'on sent que la personne n'a peut-être pas la faculté à estimer le danger.
D'autre-part j'ai une question que j'ai un peu effleurée sur ce sujet. Comment se fait-il que l'on retrouve certains sujets sur d'autres forum, mêmes demandes, mêmes auteurs, mêmes intervenants et surtout mêmes réponses ?
Est-ce pour cela que les auteurs disparaissent comme par magie, laissant un sujet sans fin. Ces sujets se prolonge-t-il sur d'autres forums sans que l'on puisse savoir exactement où, et surtout peut-être pour éviter quelques remises en questions ?
Désolé d'être si long, mais cette remarque me touche profondément et une mise au point s'imposait. J'espère être resté dans la bienséance tout au long de ce discours et j'essaierais à l'avenir de mieux mesurer l'impact de mes propos et d'utiliser un language peut-être plus adapté.
Cdt
Ou est le problème si le demandeur collecte les infos issues d'autres sites pour faire avancer son problème également sur les autres forums????
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 50