Bricoleur du Dimanche

C’est quoi cette "prise" ? - page 2

avatar - stanleymmarsh
Bricoleur
Message(s) : 81
25/11/2013 à 17h32
25/11/2013 à 17h32
Bonjour à tous

Je voudrai savoir ce que c'est que ce branchement ?



Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
26/11/2013 à 14h28
26/11/2013 à 14h28
A tout hasard, mais pas tout à fait:

Une prise de système d'aspiration centralisé.

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/11/2013 à 15h28
26/11/2013 à 15h28
Bonjour,
Je ne suis pas certain que la poussière va pouvoir passer dans 2 minuscules fils électriques...
ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
26/11/2013 à 15h59
26/11/2013 à 15h59
Bonjour brico1.

On n'a pas dû voir la même photo. Je ne vois pas où on trouve 2 minuscules fils électriques.
Mais comme ce n'est pas une photo directe mais un lien caché dans une photo, tout peut arriver ?

On dirait bien quand même un système d'emboîtage/verrouillage de deux embouts PVC.

Sur certaines centrales , il y a un contact au niveau des prise d'aspiration pour envoyer une info de branchement vers la-dite centrale qui...démarre.

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
26/11/2013 à 16h48
26/11/2013 à 16h48
bonjour


il faudrait voir ou arrive le câble blanc avec le fil rouge et blanc


sur le tableau électrique ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/11/2013 à 16h50
26/11/2013 à 16h50
3ieme type a écrit :

Bonjour brico1.

On n'a pas dû voir la même photo. Je ne vois pas où on trouve 2 minuscules fils électriques.
Mais comme ce n'est pas une photo directe mais un lien caché dans une photo, tout peut arriver ?

On dirait bien quand même un système d'emboîtage/verrouillage de deux embouts PVC.

Sur certaines centrales , il y a un contact au niveau des prise d'aspiration pour envoyer une info de branchement vers la-dite centrale qui...démarre.



Il y a une photo de l'intérieur sur la page précédente.
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
26/11/2013 à 18h06
26/11/2013 à 18h06
si vous vous donniez la peine de regarder la notice du minor 500 vous verriez à quoi ressemble la sonde qui va avec

que l'on peut voir aussi en tapant sonde mosaic sur son moteur de recherche préféré

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
26/11/2013 à 21h21
26/11/2013 à 21h21
Bonsoir, Efred. Votre réponse serait presque Efrediante, une once d'agressivité isn'it?

Quand on arrive sur une page, on n'a que la page, mais, ce qui est intelligent, la question initiale rappelée en haut de page.
Donc, si on répond un peu "au kilomètre", on peut ne pas avoir acquis la connaissance globale de l'ensemble du dossier. En l’occurrence, l'élément clef est une photo, je réagis donc sur la photo qui me tombe sous les yeux.

En ce qui me concerne, et quels que soient les sites, je suis pour l'absence de "pages". Ceci permet de parcourir facilement le dossier de A à Z.

Désolé d'avoir déclenché votre irritation,



-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/11/2013 à 21h52
26/11/2013 à 21h52
Bonsoir.
On ne peut pas qualifier Efred d'agressif, ou tout au moins sans qu'on l'ait saturé.
Je dirais juste que sa réponse était impatiente.
Et ta réponse "au kilomètre" signifierait que tu n'as pas pris la peine de lire l'entraide qui a suivi le message initial, et les renseignements complémentaires du demandeur : quand tu entres dans une salle de réunion, tu prends la parole selon le sujet sans savoir ce que les autres ont pu dire auparavant ?
Quant à la présentation par pages, c'est le fruit d'une concertation entre nos administrateurs -dont notre webmestre apprécié-, et les "routiers" du site, et heureusement qu'elle est là : imagines-tu ce que donnerait la lecture de 3, 4, 5 (ou plus) pages de messages ramenés en une seule longue enfilade ? A l'inverse que penses-tu des forums où l'on ne trouve les réponses qu'après de laborieuses recherches ?
Bon, ta précipitation nous est arrivée à tous un jour ou l'autre, et tu as fait amende honorable
Citation :

Désolé d'avoir déclenché votre irritation,

Top ! Top ! Top !
OK pour des réactions plus posée ?

ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
26/11/2013 à 22h07
26/11/2013 à 22h07
OK GrainDsel,

Ta modération modère l'immodération des immodérés. En plus je n'ai plus le droit depuis longtemps au péché de jeunesse, sauf si on considère que je suis resté jeune.Grâce à des jeunes de dix ans de moins que moi j'ai eu cette chance exceptionnelle à une époque de rajeunir de dix ans. Merci à eux,

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
26/11/2013 à 22h08
26/11/2013 à 22h08
3ieme type a écrit :

Bonsoir, Efred. Votre réponse serait presque Efrediante, une once d'agressivité isn'it?

Quand on arrive sur une page, on n'a que la page, mais, ce qui est intelligent, la question initiale rappelée en haut de page.
Donc, si on répond un peu "au kilomètre", on peut ne pas avoir acquis la connaissance globale de l'ensemble du dossier. En l’occurrence, l'élément clef est une photo, je réagis donc sur la photo qui me tombe sous les yeux.

En ce qui me concerne, et quels que soient les sites, je suis pour l'absence de "pages". Ceci permet de parcourir facilement le dossier de A à Z.

Désolé d'avoir déclenché votre irritation,




Pas d'agressivité,
On se connaîtrait vraiment tu saurait ce qu'est l'agressivité chez moi, même une once de celle ci te paraîtrait désagréable.

En parlant de répondre au ""kilomètre"" tu te tire une balle dans le pied puisque tu avoue avoir répondu sans avoir pris connaissance de la totalité du sujet et plus : ne pas avoir pris connaissance de tous les éléments donnés par le demandeur (faire tourner ton compteur de posts t'interresse vraiment?)

Certes, on peut prendre part à une discussion qui tire en longueur et aussi s'autoriser à redemander ce qui a déjà été demandé, pour remettre les choses à plat, pour bien faire repartir une discussion, mais là n'est pas le cas...


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
26/11/2013 à 22h29
26/11/2013 à 22h29
Curieux, ce supplément d'agressivité et ces mauvais procès après notre échange avec GrainDsel. As-tu lu ces derniers posts? Bon, à partir de là une suite serait sans intérêt.


-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
26/11/2013 à 22h38
26/11/2013 à 22h38
3ieme type a écrit :

Curieux, ce supplément d'agressivité et ces mauvais procès après notre échange avec GrainDsel. As-tu lu ces derniers posts? Bon, à partir de là une suite serait sans intérêt.




puisque tu considères que l'échange est clos suite à ton pseudo mea culpa (qui n'en est pas un, sinon, tu n'en rajouterais pas)


Ainsi Soit Il...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/11/2013 à 23h24
26/11/2013 à 23h24
Salut Fred,

Citation :

(faire tourner ton compteur de posts t'interresse vraiment?)



Alors moi j'ai résolu ce problème;.. dès que le compteur monte un peu trop haut ...j'attends l'occase et je me déconnecte... Le RAZ a du bon ..enfin pour moi !!

J'aime bien mon petit compteur...mais je me rappelle quand même ce que j'ai fait Clin d\'oeil plus en bien qu'en mal je crois Grand sourire

J'aime pas l'architecte et le promoteur ... tous des profiteurs de l'artisanat local..!! Avides de backchiches Rigole Rigole

C'est une devise chez moi..

Ce comptage m'agace car il est perçu comme un élément de notoriété.. alors que de nouveaux arrivants peuvent dire des choses interessantes aussi ..mais moins bien considéré ou reconnu à cause de ce critère débile.

A+



ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
27/11/2013 à 11h27
27/11/2013 à 11h27
Je plussoie vigoureusement !

Quand je parlais de mauvais procès... Entièrement d'accord. Je me moque éperdument aussi de ce comptage.

Mme Jiellesse a écrit :


Ce comptage m'agace car il est perçu comme un élément de notoriété.. alors que de nouveaux arrivants peuvent dire des choses interessantes aussi ..mais moins bien considéré ou reconnu à cause de ce critère débile.
A+


-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/11/2013 à 11h42
27/11/2013 à 11h42
coucou à tous

faut pas se prendre la tête Mouais... Non Non

le comptage est sans intérêt, il y en a sur pratiquement tous les forums

pareils pour les titres, partout il y a une sorte de classification en fonction du nombre d'intervention

les qualificatifs ici ne veulent rien dire, on a déjà discuté de ce sujet en interne
différentes propositions ont été envisagées et au final on est resté sur l'existant

on peut remettre mon compteur à zéro, cela ne me fait ni chaud ni froid




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76