Bricoleur du Dimanche

Changement de raccord pour un chauffage électrique

Par crao

avatar - crao
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/11/2010 à 22h22
28/11/2010 à 22h22
Bonjour J'aurais besoin d'un petit renseignement, et demande toute votre indulgence car je suis totalement novice en la matière ! Je souhaiterais installer un petit minuteur sur un chauffage électrique qui est dans mon appartement, afin qu'il ne se déclenche qu'à des moments précis de la journée. Le problème est que le radiateur en question ne possède pas de prise, mais est directement alimenté via un "cache" en plastique incrusté dans le mur. Il semblerait que la fiche d'origine ait été coupée, puisque le raccord entre le câble du mur et celui qui part du radiateur a été fait de manière très grossière, avec un simple chatterton recouvrant un domino. Du côté radiateur, on aperçoit d'ailleurs très nettement deux câbles (un bleu et un marron) qui sortent d'une gaine. J'aurais donc voulu savoir si cela vous semblait possible (sans risquer ma vie !) de défaire ce bazar pour remettre à la place du domino une fiche, de manière à rebrancher mon radiateur de manière traditionnelle ? Merci beaucoup !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/11/2010 à 22h32
28/11/2010 à 22h32
Bonsoir,

Bien sûr que tu peux

Tu coupes ton disjoncteur général, tu défaits les dominos, tu mets une prise a la place de la sortie de fils venant du mur puis tu installes une fiche au bout du cable du radiateur
ou créer un compte pour participer

Par crao

avatar - crao
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/11/2010 à 19h36
29/11/2010 à 19h36
Merci beaucoup ! Juste un petit détail, comment savoir quel fil brancher sur tel ou tel connecteur ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/11/2010 à 20h20
29/11/2010 à 20h20
Bonsoir,

Si tu as acheté ces 2 éléments " prises et fiches " fait une photo de la prise coté connexions et une autre de la fiche ouverte et on te les renverras avec les indications de cablage à moins que quelqu'un sur le forum ait des photos correspondantes
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15