Bonjour,
sous mon meuble sous évier et à proximité des circuits d'eau, la prise électrique de mon four se détache complètement de son emplacement.
l'espace étant très peu accessible, sauf à démonter les meubles (impossible), est ce que vous connaissez une technique accessible pour sécuriser cette prise ? une colle ou autre ?
je vous mets une photo de la chippie.
merci d'avance et belle soirée à tous
salut
1°- remplacer le boitier d'encastrement par un vrai boitier pour placo diamètre 67 mm, (c'est le boitier qui ne tient pas)
2°-si prise avec fixations griffes, si possible, utiliser les fixations à vis après avoir enlever les griffes, si il n'y a pas de possibilité de fixation par vis, remplacer la prise
Merci pour ce retour rapide !
le problème avec le changement de boitier, c'est justement le faible niveau d'accessibilité.
d'ailleurs sur la photo c'est visible, malgré le fait que cette prise soit très peu sollicitée (uniquement lors du branchement d'un nouveau four) il a fallu entamer le meuble pour pouvoir bouger à minima.
c'est pourquoi je cherchais une solution alternative si existante.
il s'agirait finalement juste de la coincer pour qu'elle ne sorte plus, sans forcément une très grande résistance puisque la prise est peu manipulée. ce qui me dérange surtout c'est qu'elle sorte, avec le risque d'eau ou d'humidité autour
salut
Je n'avais pas remarqué que c'était une prise 20A 80 mm avec un adaptateur 20/16A
le tuyau gaz doit gêner pour sortir et remettre le boitier
est ce du placo ou une cloison brique?
Bonjour,
merci pour ce retour. Il s'agit en effet d'un adaptateur que l'installateur m'a connecté en branchant le four. le nombre d'ampères j'avoue peu m'y connaitre. D'ailleurs je me suis tjrs demandé si le four n'était pas branché sur la prise du lave vaisselle. peu logique géographiquement puisque du coup la prise du LV se retrouve à l'autre bout. mais en même temps cette prise qui est plus puissante me semble plus cohérente avec le four.
bref, c'est un mur en dur et effectivement les différents éléments rendent la manutention quasi impossible sans démonter toute la cuisine (et donc arracher plan de travail collé au mur etc...)
entre temps et toujours cherchant une solution réalisable je me suis renseigné chez casto et le vendeur m'a indiqué que la prise n'étant de toute facon pas accessible je n'avais qu'à la coller au mur avec de la colle PU en appliquant que sur le cadre plastique de celle ci. et qu'il me suffirait de couper au cutter le jour où il faut la retirer.
Que pensez vous de cette solution? pertinente ? pas de risque de court circuit par ailleurs avec la colle ?
Sinon j'ai pensé à un truc tout con dans ce genre de cas, et au point ou on en est : utiliser les maxi scotch (scotch extremium et consorts) pour plaquer la prise au mur proprement ...
Dans l'attente de votre avis
bonne journée!
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo
Visiteurs non identifiés : 265