Bricoleur du Dimanche

Comparaison des radiateurs électriques

Par darogil

avatar - darogil
Petit nouveau
Message(s) : 9
14/01/2011 à 11h00
14/01/2011 à 11h00
J'aimerais changer les radiateurs électriques de ma maison. Quelle serait la différence entre… 1/ Radiateur à fluide caloporteur 2/ Radiateur céramique à inertie (1000w=189 €) 3/ radiateur pierre naturelle (1000w=289 €) 4/ Radiateur fonte active (1000w= 310 €) Je ne suis pas convaincu que les radiateurs fonte active sont forcément les meilleurs au niveau de la température ressentie et du coût d'utilisation ? J'ai actuellement des panneaux rayonnants et je n'en suis pas du tout satisfait au niveau de la température ressentie. Un convecteur simple (type grille-pain) installé dans une petite pièce me donne plus de satisfaction au niveau de la chaleur ressentie, alors maintenant je me méfie un peu des publicités ? Tututut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9394
14/01/2011 à 18h13
14/01/2011 à 18h13
Bonjour

Côté consommation tout est indique.

Côté sensation de confort, vu que tous ces radiateurs fonctionne sur le principe de l'inertie, la chaleur est linéaire et le rendu est similaire.

Conclusion, pas la peine de prendre le plus cher.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par darogil

avatar - darogil
Petit nouveau
Message(s) : 9
15/01/2011 à 06h53
15/01/2011 à 06h53
Bonjour Merci pour cette réponse précise Bonne journée A+
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
15/01/2011 à 08h53
15/01/2011 à 08h53
bonjour : Effectivement, les simples panneaux rayonnants (tôle perforée de multiples trous sur le devant, ne sont pas très satisfaisants et pour moi, ils ne valent pas mieux que les simples convecteurs, que je préfère, à tout prendre.

Les modèles que vous envisagez de prendre ne sont pas mal, offrent un meilleur confort, mais inutile de trop se ruiner. Je confirme aussi.

Il ne faut pas oublier que, seule la résistance produit la chaleur, le liquide ou le minéral ne font qu'un petit stockage qui permet d'avoir une chaleur plus régulière.

Ceux à fluide ne sont pas mal. L'effet ressenti se rapproche le plus de celui du chauffage central, de plus, en général, ils ont de plus grandes dimensions pour une puissance donnée, ce qui permet de mieux diffuser la chaleur.

Et il ne faut pas trop écouter le barratin des vendeurs : ceux qui gardent le plus longtemps la chaleur sont ceux qui ont mis le plus longtemps à chauffer, et aussi peut-être que la diffusion est moins bonne. Pour chauffer une pièce, le radiateur perd ses calories, sinon il ne chaufferait pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par darogil

avatar - darogil
Petit nouveau
Message(s) : 9
16/01/2011 à 08h01
16/01/2011 à 08h01
Merci bricodi pour ces informations...très utiles. Bon dimanche
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 67