compteur baco bouton test

compteur baco bouton test

Par mimi0101

avatar - mimi0101
Petite nouvelle
Message(s) : 1
le 21/08/2020 à 15h16
Bonjour,

Nous venons de louer un hangar pour faire un atelier partager, il y a un compteur baco (un vieux)
Nous souhaitons ouvrir le contrat au nom d'une association, mais ça va nous prendre plusieurs jours.
question:
le compteur les sur "on" mais rien ne se passe, enedis nous dit qu'ils ne se deplaceront que quand nous aurons ouvert le contrat (logique..) , existe-il un test pour savoir si il fonctionne, pour le dire a enedis? peut-on remettre l'electricité avant d'ouvrir notre contrat?

merci d'avance.

Images jointes :

disjoncteur-edf-500ma-bv2912.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1565
le 21/08/2020 à 16h06
Bonjour

La photo présentée est de mauvaise qualité.
Elle ne permets pas l'identification correcte de ce matériel. Il faut pouvoir lire les inscriptions.

Je vous suggère de faire vérifier l'installation électrique du local par un électricien ou de faire réaliser un diagnostic de sécurité avant toute utilisation par vos membres. .
Je suppose par ailleurs que votre association est couverte par un contrat d'assurance couvrant les risques locatifs.

Cordialement



ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 17972
le 21/08/2020 à 16h39
salut
ce comptage est "hors tension" en attente d'une remise sous tension suite à la signature d'un contrat de fourniture d'électricité
le bouton test sur les disjoncteurs de branchement, sert à tester la protection différentielle (perte à la terre) ce test ne peut fonctionner que quand le disjoncteur est sous tension
les boutons test ne sont pèsent que sur les DB différentiels

Non tu ne peux pas remettre sous tension, il n' y a que enedis qui peut le faire
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 7216
le 21/08/2020 à 17h26
Bonjour

Le fait qu'il fonctionne ou pas sera le problème d'ENEDIS, pas le votre.

Ce matériel leur appartient.
S'il est défectueux, ils le remplaceront lorsque le contrat sera ouvert et qu'ils viendront faire la mise en service.

Mais sur le fond, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas.

Carminas
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
43 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (13)
40 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (12)
17 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (5)

30 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Céline_BDD , les3c19 , takafer , Soupochou , bergamask

Visiteurs non identifiés : 307