Bricoleur du Dimanche

Consommation électrique d’un chauffe eau

Par BrunoSab

avatar - BrunoSab
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/09/2009 à 21h40
21/09/2009 à 21h40
Bonjour, Voilà j'essaie de réduire ma consommation électrique ( seule source d'énergie ) car elle a explosé sur 1 an. Je relève actuellement les postes énergivores grâce à un wattmètre pour des estimations. Je suis équipé de l'EJP et j'ai fait le test sur mon chauffe-eau en triphasé sur ces 14 derniers jours. Tout en sachant qu'il peut se déclencher à tout moment en raison du tarif unique de l'EJP. Résultat 6,7 KWh/jour est raisonnable ou anormalement élevé ? Confus Pour info nous sommes 4 à la maison Merci d'avance en espérant avoir été asez clair. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
21/09/2009 à 22h59
21/09/2009 à 22h59
Bonjour

C'est trés raisonnable , et celà dénote une consommation d'eau chaude assez faible ( pour 4 ).

Mais on pourrait peut-être essayer de t'en dire plus si tu nous don,naiqs les caractéristiques de ton chauffe-eau
( volume, puissance, type ...) tout ce que tu connais sur sa doc ou sur sa plaque.

PS : ta métode est exccellejnte, car elle permet d'estimer tous les postes, et donc de ce fait de l'intérêt ( cout/contrainte/économie) d'agir sur l'un d'eux en fonction de son importance.
Je ml'avais faite il y a 10 ans pour les communs d'un immeuble ..... et des surprises ... ascenseur-VMC-surpresseur-circulation eau chaude- circulation chauffage-eclairages couloirs- eclairages jardin...

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par BrunoSab

avatar - BrunoSab
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/09/2009 à 06h58
22/09/2009 à 06h58
Bonjour et merci pour votre réponse très rapide ! ALors concernat mon C.E : SAUTER de 200l 2400W ( pic de conso enregistré par l'appareil 2650 W ) 60W/cm² Branché en triphasé et chauffe automatique pendant la journée Cat. B il a environ 10 ans C'est vrai que j'ai été surpris par les différents contrôles effectués sur les appareils. Bien cordialement
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
22/09/2009 à 10h07
22/09/2009 à 10h07
Bonjour

Le pic de conso doit se faire lors de son enclenchement par le thermostat, résistances droides , donc résistance plus faible.

Avec ces données, et par estimation des déperditions (cf autres CE), tu devrais pouvoir estimer le volume d'eau chaude journalier consommé...

C'est vrai qu'une analyse apporte des surprises ....

Je suppose que tu utiklise un "vrai" wattmètre, ou quelquefois plus simple un compteur électronioque (type ERDF) afin de faire une vraie mesure de puissance...

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9388
22/09/2009 à 19h18
22/09/2009 à 19h18
Bonsoir

6,7 kWh par jour avec un chauffe-eau de 2400W cela veut dire qu'il chauffe 2H45 par jour.
A 4 c'est plus que raisonnable.

Le fait qu'il soit sous tension toute la journée ne change rien à la consommation journalière.
Le consommation se fait simplement au fil de l'eau dans la journée et non pas en une seule fois la nuit.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 42