Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 28/07/2009 à 12h44

Consuel et pieces non finies

Bonjour,

afin de deménager au plus vite dans notre maison, nous souhaiterions faire passer le consuel. Mais certaines pieces (2, une chambre, un bureau) ne sont pas finies, pas d'isolant ni de doublage, par contre l'electricité est deja tirée, mais les boites d'encastrement et dons les mecanismes, caches et enjoliveurs pas mis.
Est-ce que cela pose probleme pour le consuel ? le reste de la maison est impeccable.
Merci.
citer répondre

Liste des réponses

le 28/07/2009 à 18h05
RE : Consuel et pieces non finies
bonjour

toute les pièces doivent être fini

à plus

defitelec
citer répondre
le 28/07/2009 à 18h23
Bonjour
Ces deux pièces non finies ne poseront aucun problème pour le consuel.
Les pièces principales: cuisine ,salle de bain et une chambre et même séjour sont fini, c'est bon pour le consuel.
Vous aurez, a condition que l'installation fini soit conforme votre certificat avec une note comme quoi deux pièces restent a finir.
Vous pouvez demander son passage!!
citer répondre

le 28/07/2009 à 18h25
salut
je confirme les dires de les3c19
pas d'objection
@+
citer répondre
le 28/07/2009 à 18h42
j'ai des doutes

comment un consuel peut accepter une installation qui n'est pas fini dans des pieces ou les fils sont passer
si les boites et l'appareillages sont poser je suis d'acore
sinon comme je disais je doute

meme si le consuel est plus coule avec les particuliers que les pro.

defitelec
citer répondre
le 28/07/2009 à 18h51
consuel
defitelec a écrit: :
j'ai des doutes

comment un consuel peut accepter une installation qui n'est pas fini dans des pieces ou les fils sont passer
si les boites et l'appareillages sont poser je suis d'acore
sinon comme je disais je doute

meme si le consuel est plus coule avec les particuliers que les pro.

defitelec

Bonjour
Oui mis c'est comme ça et un contrôleur du consuel le confirme, Vous avez pas vu :maiskeskejefaila est un contrôleur du consuel
citer répondre

le 28/07/2009 à 19h21
je l'ai vu
mais d'une region à l'autre le controle est different
et d'une personne à l'autre aussi
je suis en vendee et je sais 1 pieces qui n'est fini ne passe pas
et je ne pas du tout en doute les competences de Maiskeskejefaila
citer répondre
le 28/07/2009 à 21h34
pas de probleme
@+
citer répondre
le 28/07/2009 à 21h53
Salutatous,

Stefan vous le dit, il est du consuel, je vous le dit, je suis elec pro et pas dans la même région, d'autres vous le disent (pros et assimilés), alors, que demander de plus???

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 29/07/2009 à 07h06
Source sure
defitelec a écrit: :
je l'ai vu
mais d'une region à l'autre le controle est different
et je ne pas du tout en doute les competences de Maiskeskejefaila

Bonjour Defitelec, Clin d\'oeil

Je peux comprendre que le Consuel d'une région à l'autre a des contrôleurs avec des aptitude différentes mais si Stéphan Clin d\'oeil qui appartient à la maison du Consuel vous le certifie vous pouvez en être sur et vous pouvez vous servir de cette discussion an cas où.
Il fau dans le cas contraire être plus insistant si vous êtes sur de l'erreur avec un contrôleur et les forums sont des sources de renseignements inépuisables et très sur en fonction des réponses des intervenants. C'est le cas ici avec Stéphane. Clin d\'oeil
Bonne journée Clin d\'oeil
citer répondre
le 29/07/2009 à 09h19
Bonjour,

merci pour vos réponses. J'ai donc commandé le formulaire de demande. Le temps de la réception + remplissage+ retour et délai avant la visite , cela nous laisse un peu de temps pour avancer les pièces non terminées. Nous avons tout l'appareillage (sauf les luminaires bien sur) , nous pouvons tout a fait le poser de manière provisoire.
Merci encore
citer répondre
le 29/07/2009 à 12h38
bonjour

alors ok pour les pieces non finis je suis d'acore avec les pro

à plus

defitelec
citer répondre
le 02/08/2009 à 12h14
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce que je vie actuellement pour avoir vos avis.
Avec ma femme nous avons fait construire récemment une maison. Pour des souci d'économie (malheureusement substantielle) et de gain de temps nous n'avons pas souhaité finir 3 chambres et une sdb. Seules les cloison ont été faites.
Notre électricien et notre archi nous avaient certifiés à l'époque que ceci ne poserai aucun problème vis à vis du CONSUEL. Pour diverse raison j'ai du attaquer une chambre. Et de nouveau on m'a certifié que cela ne poserai aucun souci. J'ai donc tiré mes gaines et fils.

Puis est venu le moment du contrôle CONSUEL et là ça été sans équivoque... Une maison doit être finie (douche froide même très froide). Me voilà de ce fait obligé de faire toute mes pièces...

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci pour vos retours
citer répondre
le 02/08/2009 à 12h37
bonjour

comme je l"ai dit d'une region à l'autre le controle est different

et je ne pas du tout en doute les competences de certains
mais je trouve les affirmations risques
car un contrevisite ce n'est pas gratuit
ce n'ai que mon avis

à plus
citer répondre
le 02/08/2009 à 15h27
direction
Bonjour Charlie et Defitelec Clin d\'oeil

Je pense que dans le cas ou il y a litige avec un contrôleur qui fait du zèle ce qui est le cas dans votre explication il faut en parler ou écrire au siège du Consuel de votre département car ce n'est pas normal que si une pièce n'est pas fini en région Parisienne le certificat est donné et en Vendée cela ne passe pas. Il ya bien un problème de personne pas de Consuel.
citer répondre
le 03/08/2009 à 09h55
piéces non finies
Charlie a écrit: :
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce que je vie actuellement pour avoir vos avis.
Avec ma femme nous avons fait construire récemment une maison. Pour des souci d'économie (malheureusement substantielle) et de gain de temps nous n'avons pas souhaité finir 3 chambres et une sdb. Seules les cloison ont été faites.
Notre électricien et notre archi nous avaient certifiés à l'époque que ceci ne poserai aucun problème vis à vis du CONSUEL. Pour diverse raison j'ai du attaquer une chambre. Et de nouveau on m'a certifié que cela ne poserai aucun souci. J'ai donc tiré mes gaines et fils.

Puis est venu le moment du contrôle CONSUEL et là ça été sans équivoque... Une maison doit être finie (douche froide même très froide). Me voilà de ce fait obligé de faire toute mes pièces...

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci pour vos retours

Bonjour
Ce qui a vraiment posé problème chez vous c'est cette fameuse salle de bain non finie mais pas les chambres
Il faut impérativement que TOUTES les salles de bain soient terminées en électricité, le reste de la salle de bain pas besoin.
citer répondre

bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Carminas , takafer , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 232
keyboard_arrow_up