Bonjour a tous
j'ai un appartement dans un immeuble de 6 etages, plus garages en SS, de 1968, et je suis au 1e etage
tout ceci à Nice, dans une zone sismique donc
les murs sont faits en parpaings (du moins je pense, c'est gris)
on m'a déconseillé de cassser la cloison entre la cuisine et le salon, celle ci pouvant etre devenue porteuse du fait des annees et du poids au dessus (je dis ca avec mes mots)
1e question: pensez vous que la personne, maçon, m'a bien conseillé (il m'a dit de voir avec un ingé beton)?
j'ai alors pensé que je pouvais peut etre au moins faire une ouverture rectangulaire au milieu de la cloison
ma 2e question, la plus important, est donc: est il possible sans que ce soit dangereux pour la structure de l'immeuble, et qu'il me tombe dessus suite à cette ouverture?
enfin, une question annexe: si je decidais de faire cette ouverture, ma meuleuse 125mm suffira-t-elle, sachant que de memoire la paroi fait 8cm d'epaisseur (est ce coherent avec la taille de parpaings d'ailleurs?) et si oui quel genre de disque dois je prendre, diamant?
merci d'avance pour vos conseils avisés
bonjour pour commencer si c est du parpaing et qu il fait 8 ,alors il est revetu par du platre ,c est du parpaing de 5 cm et apres c est 10 ,donc il y a déja quelque chose qui ne colle pas ,ensuite es tu sur que ce soit du parpaing et pas de la brique platrière ,il faut des photos etetre sur du produit
tout d'abord, merci pour ta prise en compte de ma question
vu les photos de briques platrieres (que je ne connaissais pas, mais qui sont toutes rouges d'apres ce que j'ai vu) et vu que c'est gris et vu les photos de parpaings trouvées, je suis sûr que c'en est.
apres, oui, c'est bien recouvert d'une couche de platre; je n'ai pas mesuré mais à vu d'oeil ca semble bien faire 1.5cm d'epaisseur de chaque coté, donc c'est coherent avec les mesures que tu me donnes.
donc, qu'en dis tu, puis-je faire un trou au milieu (c'est a dire sans arriver au sol ou au plafond) d'une telle cloison, sans mettre de verriere, je ne l'avais pas precisé, sans que ca ne pose de probleme à la structure de l'immeuble (avec 5 etages au dessus)?
et si oui avec quel outil?
Bonjour,
Si c'est plein c'est peut-être des carreaux de ciment comme des carreaux de plâtre. J'avais ça dans un appartement datant des années 50. Ils étaient plâtrés de chaque côté.
bonjour je dirais que si ça fait 5 cm de parpaing ,le mur n est pas porteur ,mais faire un trou n est pas aussi simple ,car si tu veux pas aller jusqu au plafond ,les parpaings du haut ,ne vont pas tenir par l inspiration du ST esprit ,
il nous faut un croquis
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 7