Bricoleur du Dimanche

Création point lumineux+interrupteur à partir d’1 prise électrique ???

Par Nath83

avatar - Nath83
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/03/2010 à 23h50
27/03/2010 à 23h50
Bonjour, Je voudrais installer un point lumière dans une pièce qui n'en a pas. Il y a une prise électrique. A partir de cette prise, est ce que je peux créer un point lumineux ??? Si oui, comment faire ?? Merci de bien vouloir tout m'expliquer en détail et très simplement !!. Je n'y connais rien du tout en électricité Non - Je fais une saignée dans le mur (de la prise existante vers sortie point lumineux et vers interrupteur) ? - Je dois passer une gaine dans laquelle je passe un fil de trois couleurs ??? - Comment brancher ces fils trois couleurs à la prise électriqe existante ?? - Comment faire pour créer le circuit vers l'interrupteur (branchement de la sortie ampoule à l'interrupteur)??? Merci de votre aide Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/03/2010 à 09h01
28/03/2010 à 09h01
Bonjour, Clin d\'oeil

Juste avant de partir profiter des rayons de soleil de cette belle journée je vous transmets un schéma pour mettre un point lumineux au départ d'une source en 230 v comme par exemple une prise. Sachez tout de même qu'un circuit éclairage normalement est un circuit séparé du circuit prise et le cablage se fait en 1,5 mm². Clin d\'oeil

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Nath83

avatar - Nath83
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/03/2010 à 12h05
28/03/2010 à 12h05
Bonjour et merci pour votre schéma Sourire Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail ce que je dois faire, car suis vraiment nulle et ne comprends pas grand chose Confus Bonne ballade Freddyelec !! Cool
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/03/2010 à 14h03
28/03/2010 à 14h03
Bonjour,

AU départ de ta prise il te faut au moyen de 2 fils exemple bleu et rouge comme sur le schéma de fredy ( + eventuellement un fils de terre) réaliser un prolongement d'alimentation en sachant que l'un des fils ( bleu) ira directement à ta lampe
Quand à l'autre "rouge" transitera par un interrupteur et continuera jusqu'à la lampe

Tout ça en ayant pris soin de couper le courant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Nath83

avatar - Nath83
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/03/2010 à 22h47
28/03/2010 à 22h47
Ok merci pour ces précisions
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : treza

Visiteurs non identifiés : 94