Bonjour, je vais suite à un post dont vous m'avez aidé énormément et je vous en remercie.
Actuellement j'ai remplacé l'ensemble de mes fusibles par des disjoncteurs individuels , je suis entrain de chercher l'ensemble des neutres pour mes phases et à chaque fois je dijoncte mon principal (une bonne dizaine de fois )car pas installé encore le différentiel pour contrôler.
A un moment celui-ci n'a plus voulu s'enclencher j'ai baisser l'ensemble des disjoncteur le résultat a ete pareil et après plusieurs minutes il s'est enclenché normalement. Ma question , de quoi cela peut venir est ce le faite de l'avoir disjoncter plusieurs fois ou celui ci est entrain de me lâcher. Merci d'avance Francis
Bonjour
Je ne vois pas en quoi un différentiel aurait changé quelque chose si c'est des court-circuit que vous faites (on se demande bien pourquoi d'ailleurs).
Si vous faites des courts-circuits réguliers, ce sont des événements violents, qui ont pu échauffer le disjoncteur de branchement qui avait besoin de souffler.
Travaillez plutôt hors tension à l'ohmmètre.
Bonjour je ne fais pas des court-circuit, ce que je fais je coupe le courant via le disjoncteur principale ensuite je débranche un neutre je réarme pour trouver à quoi in correspond une fois trouvé je recoupe le courant je branche le neutre à son emplacement final je met le courant je teste et je refait cette opération pour un autre fil je l'ai fait sur 6 fils sans problème et au dernier il m'a fait cela j'ai pensé au départ à une erreur de ma part ( cour circuit) mais tous les disjoncteurs baisser il refuser de se réarmer c'est au bout de 10 minutes qu'il a ré fonctionner normalement. Là tout mes disjoncteurs sont opérationnel il n'en reste 5 à faire . Mais je pose la question de savoir si celui-ci est de 1970 donc bon à être remplacé avant de terminer mon installation
S'il a des difficultés à s'enclencher, appelez votre fournisseur d'électricité pour remplacement
En profiter pour faire mettre un type S (sélectif).
Bonjour c'est ce que j'ai fait ce matin je ne veux pas prendre de risque merci encore
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 127