Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 25/03/2020 à 17h24

Douille E14 202d et puissance maxi

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai une petite question concernant la puissance maxi admissible sur une douille E14.

J'ai une douille E14 sur laquelle je n'ai pas d'information de puissance maxi. Seulement la mention "E14 202d" et "CE12050418".
Est ce que vous sauriez ce que veut dire le "202d"?
Est ce que ça a un rapport avec la puissance maxi?

Merci d'avance,
Matthieu
citer répondre

Liste des réponses

le 29/03/2020 à 16h13
Bonjour,

Ces indications ne se réfèrent à aucune donnée sur internet, donc c'est certainement une référence constructeur.

La plupart du temps elles sont normalisés pour une puissance de 40W, mais il est vrai que les nouvelles douilles ne sont plus vraiment faites pour de telles puissances depuis l'apparition des LEDs. Par conséquent je dirais que si votre douille est très récente, (>2014) il y a de forte chance qu'elle ne supporte pas une puissance importante, par contre si vous pouvez être sûr qu'elle date de <2010, elle peut supporter 40W facilement.
citer répondre
le 30/03/2020 à 09h32
strike07 a écrit: :

La plupart du temps elles sont normalisés pour une puissance de 40W

Salut,
Les ampoules E14 existent jusqu'à au moins 60W (j'en ai encore pas mal chez moi), je pense que les douilles supportent cette puissance.
citer répondre
le 30/03/2020 à 09h49
cjupiter a écrit: :

La plupart du temps elles sont normalisés pour une puissance de 40W

Salut,
Les ampoules E14 existent jusqu'à au moins 60W (j'en ai encore pas mal chez moi), je pense que les douilles supportent cette puissance.

salut
Je plussoie vigoureusement ! les lampes E14 sont maxi 60 W , ampoule à incandescence, y a de la place pour les leds
citer répondre

le 30/03/2020 à 22h23
J'ignorais que ces douilles (réservés aux lampe de chevet, lustres et chandeliers) étaient conçus pour 60W. Sur les récentes perso je me méfierais quand même car pas sur que leur plastique supporte de grandes températures... Surtout que des fois on peut y lire "max 5W" donc réservé uniquement aux lampes LED
citer répondre
le 31/03/2020 à 10h33
J'ignorais que ces douilles (réservés aux lampe de chevet, lustres et chandeliers) étaient conçus pour 60W. Sur les récentes perso je me méfierais quand même car pas sur que leur plastique supporte de grandes températures... Surtout que des fois on peut y lire "max 5W" donc réservé uniquement aux lampes LED

salut
les douille thermoplastiques supportent jusqu'à 135°
ensuite il y a l'environnement ou elles sont installées qui fait qu'il est conseillé une puissance, d'ampoule (incandescente) maxi.
pour ce qui est de celles qui sont "maxi 5W" , je ne peux rien dire jamais vu
citer répondre

le 31/03/2020 à 13h28
Salut,
Voir par exemple : https://www.bricoman.fr/douille-plastique-e14-blanc.html.

Puissance maximale (en W) : 60
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Roms68 , Casimir!

Visiteurs non identifiés : 332
keyboard_arrow_up