Bricoleur du Dimanche

Electricité abris de jardin - page 2

Par snoopz033

avatar - snoopz033
Ouvrier
Message(s) : 117
15/09/2017 à 14h06
15/09/2017 à 14h06
Bonjour
Je souhaiterais installer l'electricite dans mon abris de jardin avec un petit tableau étanche
J'ai pour l'instant un petit tabeau étanche avec un différentiel 30MA un disjoncteur 16A et un prise incluse dans le tableau.
Moi je souhaiterais mettre une ampoule avec interupteur, et 2 prises.
Comment dois je faire, avez vous un schema de montage svp, dois je me relier à la terre, il faut que je parte du compteur de ma maison dois je mettre un disjoncteur au tableau de mon habitation principale?
Est que je dois utiliser du cable électrique (les 3 couleurs sont ensemble) ou du fil électrique ( il faut que j'achete une bobine de chaque couleur)
Est que ma lumière doit etre relié à la terre?

Merci pour vos infos.
Alex
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par snoopz033

avatar - snoopz033
Ouvrier
Message(s) : 117
17/09/2017 à 10h28
17/09/2017 à 10h28
Salut,
Bon je dois etre manchot, lol, y un truc que je ne comprends pas mon cable 3G2.5 par de ma boite de dérivation puis va à mon interrupteur, mais lorsque j'arrive à l'interrupteur je suis obligé de couper le fil rouge pour le passer via l'interrupteur, seulement le fil de terre et le fil bleu faut que je les coupe aussi? Car ce que je n'aurais pas voulu c'est justement garder la continuité de la terre et du neutre mais cela est il possible car je suis avec du 3G2.5 et non pas du fil électrique de chaque couleur.
Ou alors je coupe ma phase qui passe dans interrupteur et ensuite je coupe mon neutre et ma terre et je suis dans ce cas la obligé de mettre un domino à l'interieur de l'interrupteur, mais je trouve qu'au niveau securité les dominos c'est bof.

Toi qui à l'habitude et l'expérience comment fait tu qu'en tu cables?
Je te joins une photo de mon interrupteur peut tu me dire ou je branche la phase? ,La phase sur le L? et le retour je le branche sous le L ou à coté?

Merci

Images jointes :

20170917_100450_resized.jpg
ou créer un compte pour participer

Par snoopz033

avatar - snoopz033
Ouvrier
Message(s) : 117
17/09/2017 à 11h04
17/09/2017 à 11h04
Salut,
Bon je dois etre manchot, lol, y un truc que je ne comprends pas mon cable 3G2.5 par de ma boite de dérivation puis va à mon interrupteur, mais lorsque j'arrive à l'interrupteur je suis obligé de couper le fil rouge pour le passer via l'interrupteur, seulement le fil de terre et le fil bleu faut que je les coupe aussi? Car ce que je n'aurais pas voulu c'est justement garder la continuité de la terre et du neutre mais cela est il possible car je suis avec du 3G2.5 et non pas du fil électrique de chaque couleur.
Ou alors je coupe ma phase qui passe dans interrupteur et ensuite je coupe mon neutre et ma terre et je suis dans ce cas la obligé de mettre un domino à l'interieur de l'interrupteur, mais je trouve qu'au niveau securité les dominos c'est bof.

Toi qui à l'habitude et l'expérience comment fait tu qu'en tu cables?
Je te joins une photo de mon interrupteur peut tu me dire ou je branche la phase? ,La phase sur le L? et le retour je le branche sous le L ou à coté?

Merci
Images jointes:
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9391
17/09/2017 à 11h44
17/09/2017 à 11h44
On fait toujours comme cela avec des câbles.
- On coupe phase/neutre/terre
- On raccorder les phases à l'interrupteur (arrivée sur L, départ sur X1 ou X2)
- On raccorde les neutres avec un domino ou une borne Wago
- On raccorde les phases avec un domino ou une borne Wago

L'autre solution c'est de ne pas faire transister phase et neutre par l'inter (comme dans le schéma que j'ai mis haut)
Dans ce cas on se sert du fil marron ou rouge comme phase, et du fil bleu comme retour lampe en mettant un bout de scotch rouge ou orange dessus pour masquer le bleu.

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 270