Bricoleur du Dimanche

guirlande clignotante

avatar - merlettelamouche
Petite nouvelle
Message(s) : 3
04/01/2010 à 12h29
04/01/2010 à 12h29
Amis Bricoleurs Bonjour ! Je viens vers vous pour vous demander vos lumières sur le problème électrique qui anime mes neurones actuellement. Mais voilà, je ne suis pas experte moi. Et vous oui ! On m'a offert une guirlande qui clignote. (Pardonnez-moi le vocabulaire, néophyte je suis ) Mais moi, je préfère qu'elle ne clignote pas, qu'elle reste allumée. Avez-vous une idée, un truc que je modifie dans le petit boitier, pour que cela soit parfait ? Merci Amis Bricoleurs ! Merlette la Mouche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/01/2010 à 12h43
04/01/2010 à 12h43
bonjour,

Combien y a un seul clignotement général ou aléatoire des lampes?

ou créer un compte pour participer
avatar - merlettelamouche
Petite nouvelle
Message(s) : 3
04/01/2010 à 12h49
04/01/2010 à 12h49
un même clignotement au même moment pour toutes les lampes. Mais le clignotement va de plus en plus vite !
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19308
04/01/2010 à 13h03
04/01/2010 à 13h03
merlettelamouche a écrit :

un même clignotement au même moment pour toutes les lampes.
Mais le clignotement va de plus en plus vite !


Bonjour
Donc pas de boitier de réglage seul le transfo!
En général sur ce genre de guirlande, il y a une lampe dite clignotante et c'est souvent la seule qui est blanche, si c'est ce genre de guirlande, enlever cette lampe blanche et en mettre une autre a la place ou court circuité cette douille! Cela ne risque rien pour le reste!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/01/2010 à 23h28
04/01/2010 à 23h28
Bonsoir,

Bonne question et très bonne réponse

Voilà un sport d'équipe qui me plait bien cette fois

ou créer un compte pour participer
avatar - merlettelamouche
Petite nouvelle
Message(s) : 3
04/01/2010 à 23h38
04/01/2010 à 23h38
les3c19 a écrit :

merlettelamouche a écrit :

un même clignotement au même moment pour toutes les lampes. Mais le clignotement va de plus en plus vite !

Bonjour Donc pas de boitier de réglage seul le transfo! En général sur ce genre de guirlande, il y a une lampe dite clignotante et c'est souvent la seule qui est blanche, si c'est ce genre de guirlande, enlever cette lampe blanche et en mettre une autre a la place ou court circuité cette douille! Cela ne risque rien pour le reste!

Merci pour vos réponses ! comme Jiellesse, j'aime bien cet esprit d'équipe ! J'ai bien regardé ma guirlande sous tous les angles, et malheureusement, toutes les ampoules sont colorées. Y a-t-il un autre moyen de savoir laquelle est-ce ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/01/2010 à 23h46
04/01/2010 à 23h46
re

Regardes peut être par transparence si l'une d'elle est différente des autres ( a la place du filament de l'ampoule ) c'est le bilame

S'il y en a une, c'est celle là la clignotante mais c'est vrai normalement elle est transparente si tu cherchais une blanche.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
05/01/2010 à 04h56
05/01/2010 à 04h56
bonjour,
votre guirlande a un petit boîtier (vert en général), avec un petit potentiomètre servant au réglage de la puissance du son ?
faites une photo de vos ampoules, je pense que ce sont des diodes.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Liodu29 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 245