Bricoleur du Dimanche

Help pb branchement néon sdb

Par Schlemiel

avatar - Schlemiel
Petite nouvelle
Message(s) : 4
22/09/2010 à 15h57
22/09/2010 à 15h57
J ai deux fils marron et bleu et sur le mur 3 fils bleu jaune-vert et rouge. J ai essaye de brancher le bleu avec le bleu et le jaune-vert avec le marron,ça ne marche pas, j'ai donc branché le rouge ça ne marche pas non plus. Que dois je faire ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2260
22/09/2010 à 18h10
22/09/2010 à 18h10
bonjour,
bon sur le mur pas de doute bleu (neutre) rouge (phase) =230volts et le vert-jaune la terre à raccorder si le fluo dispose d'une borne pour

pou ce qui est des deux marrons et du bleu il faudrait voir ce que c'est ? une photo serait la bien venue
@+
ou créer un compte pour participer

Par Schlemiel

avatar - Schlemiel
Petite nouvelle
Message(s) : 4
23/09/2010 à 00h31
23/09/2010 à 00h31
Non en fait il n'y a que 2 fils sur le néon un bleu et un marron. Mon inquiétude est ' qu'est ce que je fais du fil jaune/vert? Je l'ai laisse et j ai rallume ça marche mais je suis pas sûre d' avoir bien fait. D' autre part ma lampe au plafond s eteint par moment je suis obligée de tourner les fils et des fois elle remarche. Comment ça se fait? Que puis je faire? Si qq peut m'aider ce serait très sympa. Confus
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/09/2010 à 07h29
23/09/2010 à 07h29
Bonjour,

Pour le fils vert jaune 2 solutions :

-soit la rampe fluo est prévue pour avoir un raccordement sur la carcasse métalique pour recevoir ce fil de terre (vert/jaune)

- soit la rampe fluorescent est de type classeII et il ne faut surtout pas relier de fils de terre . Dans ce dernier cas mettre un petit domino au bout du fil et le laisser libre.

Pour le warning au plafons il faut que tu resserres les fils connectyés à la douille
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 347