Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 21/09/2018 à 19h07

installation prise

Bonsoir. Est -il possible a partir d'une ligne électrique desservant un éclairage d'installer une prise de courant sans être hors normes?
citer répondre

Liste des réponses

le 22/09/2018 à 05h20
installation prise
Bonjour éclairage fil de 1.5 mm protection 10A prise fil 2.5 mm protection 16A ou 20A sauf prise commandé par un inter qui sert à un éclairage genre chambre à coté du lit . Ne pas mettre du fil 1.5mm avec une protection plus de 10A
On met une protection par rapport au fil pas ce que l' on branche dessus sinon le fil brule et pin pon .
citer répondre
le 22/09/2018 à 07h41
installation prise
KRAMER a écrit: :
Ne pas mettre du fil 1.5mm avec une protection plus de 10A

Salut

16 A maxi dans la cas d'un circuit PC alimenté en 1.5 Clin d\'oeil
citer répondre
Tout le monde doit croire en quelque chose. Moi je crois que je vais me prendre une autre bière
le 22/09/2018 à 08h30
installation prise
Bonjour

killevan a écrit: :
Bonsoir. Est -il possible a partir d'une ligne électrique desservant un éclairage d'installer une prise de courant sans être hors normes?

Sauf s'il s'agit de prises commandées destinées à l'éclairage c'est hors norme.

Et en faisant abstraction de cet aspect normatif, tout dépend de quel endroit sur la ligne d'éclairage vous repartirez
citer répondre
Carminas
le 22/09/2018 à 08h32
installation prise
Bonjour
Vous serez hors normes dans le sens où cellle ci demande à séparer circuit lumière et circuit prise pour une meilleure sélectivité en cas de défaut
Exemple, si un appareil raccordé sur une prise se trouve en défaut le disjoncteur concerné descend et en même temps vous vous retrouvez dans le noir , pas très sympa Mouais...
Par contre c’est sans danger si vous respectez le calibre du disjoncteur en fonction de la section des fils et qu’un dispositif différentiel 30 mA protège également ce départ
zorro
citer répondre
le 22/09/2018 à 08h45
installation prise
Avec une bonne terre et un bonne liaison terre cela va sans dire mais c’est encore mieux en le disant
citer répondre
le 22/09/2018 à 13h15
installation prise
Re bonjour on parle de norme es ce que c' est hors norme de mettre un éclairage avec une prise ?
citer répondre
le 22/09/2018 à 17h46
installation prise
Non ce n’est pas admis par l’organisme Consuel pour des raisons de confort
En Suisse c’est autorisé, ils ont des normes différentes des nôtres
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Membres en ligne
Membres :

christopherouille

Visiteurs non identifiés : 425
keyboard_arrow_up