Bricoleur du Dimanche

interrupteur

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
13/10/2011 à 15h57
13/10/2011 à 15h57
bonjour, mes interrupteurs qui datent d'hier ou avant hier ou un peu plus, sont avec fusibles en façade, puis je les remplacer sans modifier l'instalation , idem pour les prises qui bien sur n'ont pas de terre, presence d'un inter diif en tete , merci : :
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
13/10/2011 à 17h45
13/10/2011 à 17h45
Bonjour
OUI on peu les remplacer ,a condition qu'il y est des fusibles ou disjoncteurs en protections au départ des circuits ,ce qui n'est pas sur du tout!
Donc repérer les départs depuis le disjoncteur général et mettre de disjoncteurs suivant la section des fils, ces disjoncteurs seront en bipolaire mais les lignes ne pourront être protégées que sur la phase, cela ne pose aucun problème!
Idem pour les prises surtout qu'il semble qu'un inter diff soit installé!!
Utilisateur désinscrit
13/10/2011 à 19h29
13/10/2011 à 19h29
Merci,mais le probleme est que je sors de l'inter diif en 6 mm2 les fils vont vers des boites de drivation d'epoque ou là ça se corse car eclairage et prises sont repiques sur le 6mm2 donc difficle de faire une protection adequate

Par piwi5

Promoteur
Message(s) : 2250
13/10/2011 à 22h30
13/10/2011 à 22h30
Bonsoir,

je pense qu'il serait intéressant de remettre aux normes ton installation électrique avant de changer tes interrupteurs ou prises.
Le différentiel ne pourra pas fonctionner sans une prise de terre sur ton installation.
Je pense que dans tes réparations, tu vas devoir prendre en compte la remise en conformité de l'installation.
1°) Le tableau de distribution avec protection 30ma et biensûr une terre aux normes.
2°) Des fusibles ou disjoncteurs en protections pour tes circuits éclairages, prises , chauffage, etc... correspondants et séparés.
3°) Refaire l'installation de chaques pièces avec en priorité la cuisine et la sdb. Ce sont les installations les + à risque car souvent surchargés.

Hésite pas à prendre conseil à un électricien de confiance.

Bon courage.
Annonce

Par Carminas

Promoteur
Message(s) : 9757
13/10/2011 à 22h31
13/10/2011 à 22h31
Bonsoir

Non vous ne pouvez pas les remplacer par des prise et inters actuels, s'il n'y a pas au départ une protection contre les surintensité adaptée à la section des fils (donc sans doute 20A ou 16A ou 10A).

Sans tout refaire, la solution la plus simple serait de mettre à la place des boites de dérivation d'époque des mini tableaux avec des disjoncteurs de calibre approprié.

Cela permettrait une mise en sécurité à minima.
L'idéal serait bien entendu de ramener ces circuits jusqu'à un tableau principal.

@+

Carminas
Utilisateur désinscrit
13/10/2011 à 22h48
13/10/2011 à 22h48
Bonsoir.
Quelques questions indiscrètes :
Peux-tu nous dire s'il s'agit d'une maison ou d'un appartement, dont tu es propriétaire ou locataire ?
Quelle est la matière de l'isolant des fils ?
Quelle est la matière des conduits ?
As-tu une idée de l'époque de la réalisation de cette install ?
A bientôt !

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56