Bricoleur du Dimanche

Interrupteur Différentiel"sauteur"

Par Mike 37

avatar - Mike 37
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
04/07/2010 à 16h15
04/07/2010 à 16h15
Bonjour à tous,

Un petit pb dont la solution m'échappe: j'ai installé un tableau électrique, au début de la rangée il est équipé d'un interrupteur différentiel aux caractéristiques suivantes (In=40A, Un= 230V, Idn= 30mA, Im= 500A). Il alimente notamment une pompe à chaleur protégée par un disjoncteur de 32A, un chauffe-eau électrique protégé par un disjoncteur de 20A, et des prises électriques protégées par un disjoncteur de 16A.
Le problème est le suivant: la pompe à chaleur m'a fait "sauter" l'interrupteur différentiel 2 ou 3 fois pendant l'hiver. De même le fait de brancher un fer à repasser sur une des prises le fait "sauter" immédiatement.
Alors pourquoi est-ce l'interrupteur différentiel qui "saute" et non le disjoncteur correspondant? Et quelle est la solution à ce phénomène? Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec le chauffe-eau électrique.
Merci d'avance pour vos conseils "éclairés". Mike 37.




ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9391
04/07/2010 à 16h42
04/07/2010 à 16h42
Bonjour

Deux réponse possibles à celà :
- un des appareils que vous branchez à un défaut qui occasionne une fuite de courant à la terre et qui est détectée par l'interrupteur différentiel car c'est son rôle (ce que ne fait pas un disjoncteur qui réagit aux surintensités)
- votre installation n'est pas bonne et le neutre d'un des circuits n'est pas raccordé sous l'interrupteur différentiel.

@+


Carminas
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/07/2010 à 17h01
04/07/2010 à 17h01
Que dire de + Top ! Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 24