Bonjour à tous, J'ai dans mon salon un interrupteur 2 boutons qui allume chacun une applique murale. Sur l'applique 1, j'ai: - 1 phase - 2 neutre - pas de terre, mais je le vois dans le trou (cf photo) et j'ai l'impression qu'il est continu, qu'il n'est pas coupé Sur l'applique 2, j'ai: - 1 phase - 1 neutre - 1 terre J'ai mis le shéma (tel que je l'imagine) en image. J'ai mis une applique de classe 1 sur l'applique 2, tout va bien. Par contre, je voudrais mettre une applique de classe 1 également sur l'applique 1, je me dis qu'il faudrait que je coupe le fil de terre et que je fasse entrer les 2 fils de terre dans l'applique. Est-ce correct ? Autre question (liée): J'aurais donc 5 fils (1 phase, 2 neutre, 2 terre) qui rentre dans le domino de l'applique d'un côté et 3 de l'autre. J'ai le sentiment que ce n'est pas correct de faire comme cela, est-ce qu'il faut utiliser un domino pour relier les 2 fils neutre ensemble et les 2 terre ensemble et faire en sorte qu'on est 3 fils d'un côté et 3 de l'autre ou est-ce que forcer 2 fils dans un seul trou se fait ? Merci beaucoup de votre aide. Olivier