Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 23/06/2010 à 12h25

interrupteur/inverseur

Bonjour
Ma maison date des annees 60
je souhaite changer mes vieux interrupeurs
J ai un couloir avec 3 commutateurs de lumiere dont un interrupteur/inverseur je ne trouve pas ça en magasin est-ce normal
le systême a-t-il changé , quelle est la solution ?
merci
citer répondre

Liste des réponses

le 23/06/2010 à 12h43
Commutateurs
Bonjour,

Tu parles bien de commutateur et non de bouton poussoir ?

SI tel et le cas le module que tu recherches est un permutateur sur lequel sont raccordés 4 fils

On trouve encore des permutateurs en version encastré ou saillie
citer répondre
le 23/06/2010 à 14h00
commutateur
oui il s'agit bien de commutateur 4 fils
je te remercie jiellesse je vais essayer de trouver un magasin de fournitures électriques digne de ce nom !
je n'ai rien trouvé ni chez moi ni sur internet
Si quelqu'un a un tuyau sur Rennes ou le net merci
citer répondre
le 23/06/2010 à 18h49
Permutateur
citer répondre
le 23/06/2010 à 18h52
permutateur
Bonjour
A Rennes département 35 tu as un pro, route de Lorient au n°222
citer répondre

le 23/06/2010 à 19h02
Permutateur
Non les3C19 c'est pas un Pro c'est un Tuyau que cherche notre ami Mike56 Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Décidément "Il est Vilaine" le Roland Explose de rire Explose de rire Explose de rire Roi
citer répondre
le 23/06/2010 à 19h24
permutateur
bonjour,
pour mike tu peux le fabriquer avec un double va et vient le permutateur ,il faut prendre un modèle de bouton ou tu peux
retirer les deux enjoliveurs ou doigts selon les marques pour les remplacer par un doit double qui bascule les deux va et vient , voir document ci -joint

Roland a raison route de Lorient il y a au moins 7 grossistes en électricité sur un rayon de 500m
@+

Images jointes:

citer répondre
le 23/06/2010 à 19h41
le fabriquer
Bob35 a écrit: :
bonjour,
pour mike tu peux le fabriquer avec un double va et vient le permutateur ,il faut prendre un modèle de bouton ou tu peux
retirer les deux enjoliveurs ou doigts selon les marques pour les remplacer par un doit double qui bascule les deux va et vient , voir document ci -joint
@+

salut
je l'avais fait comme ça avec l'ancien mosaic 45 et l'ancien plexo!! mais sur les nouveaux modèle je sais pas si on peu!!!
Ca tourne pas rond là-dedansmais il faut faire certain pont sur les bornes et après mon coup de gigot je sais plus!! Explose de rire
citer répondre

le 23/06/2010 à 20h21
merci
Merci a tous vous êtes super sympa Sourire
citer répondre
le 24/06/2010 à 05h51
Merci
mike56 a écrit: :
Merci a tous vous êtes super sympa Sourire

Merci pour eux Tire la langue et on le savait bien que les gars sont sympa ici pas étonnant on est les meilleurs du web Rigole Rigole Rigole Rigole
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 147
keyboard_arrow_up