Bonjour à tous et merci par avance aux contributeurs.
Dans ma salle de bain il y a 1 interrupteur et 2 ampoules (1 sortie plafond et l'autre au dessus des vasques). Jusqu'à présent tout allait bien puisque je n'avais jamais mis d'ampoule au niveau de la vasque. Et là grosse surprise lorsque j'ai mis une ampoule, elle s'est allumée alors que celle du plafond était éteinte. Il y a donc toujours une ampoule allumée : lorsque j'actionne l'interrupteur une ampoule s'allume et l'autre s'éteint. Je ne sais pas comment faire pour régler le problème et j'en appelle à vos connaissances.
Merci
Adrien
hello
la réponse viendra avec une photo des connexions de l'interrupteur
@+
Bonjour efred
Ci joint la photo
3 fils
1 rouge sur une borne L
2 marrons : l'un sur la borne 1 l'autre sur la borne 2
Adrien
Ça marche parfaitement désormais. Je viens de comprendre avec le petit schéma électrique au dos de l'interrupteur : c'est soit le circuit 1 soit le circuit 2. Merci pour votre aide et bonne journée.
c'est donc évident (pour qui a des notions d'électricité) : c'est câblé comme un va et vient en pas comme un double allumage
soit changer l'interrupteur par un double allumage, soit mettre les deux marrons ensemble sur la même borne (1 ou 2 c'est pareil)
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 14