Bricoleur du Dimanche

l’automatisme came du portail ne fonctionne pas bien

Par naiguarec

avatar - naiguarec
Petit nouveau
Message(s) : 4
12/06/2010 à 10h44
12/06/2010 à 10h44
bonjour, nous venons de faire installer par un professionnel un automatisme de portail came. Le portail a deux vantaux. Dés le départ nous avons eu une ouverture du 1er ventail sur 3 cm environ. La semaine suivante, l'ouverture est passée a 30 cm environ, puis quelques jours plus tard, après cette ouverture de 30 cm, le ventail se refermait automatiquement sans que nous ayons a utiliser la télécommande. Nous avons demandé le changement de carte électronique. Opération réalisée jeudi 10 juin 2010. Nouvelle panne le vendredi à la première utilisation. Les deux vantaux de sont débloqués sur 3 à 5 cm et sont restés bloqués. Ce matin, nous avons eu la panne avec ouverture 30 cm environ du 1er ventail, et portail bloqué. Il faut alors faire a nouveau pression sur la télé commande pour obtenir une fermeture. Puis recommencer l'opération pour obtenir l'ouverture. Nous avons mis en place une nouvelle source d'alimentation électrique (a partir d'un autre point) mais la panne persiste. Avez vous une idée sur son origine ? Nous commençons à perdre confiance. Merci. naiguarec -
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19509
12/06/2010 à 10h57
12/06/2010 à 10h57
Bonjour
cela ressemble a une panne sur les cellules!!
ou créer un compte pour participer

Par naiguarec

avatar - naiguarec
Petit nouveau
Message(s) : 4
12/06/2010 à 12h05
12/06/2010 à 12h05
bonjour, notre portail est en retrait de la route. Nous n'avons pas de cellules ni de gyrophare, ces accessoires n'étant pas utiles sur notre installation. Cordialement,
ou créer un compte pour participer

Par ohanami

avatar - ohanami
Bricoleur
Message(s) : 84
12/06/2010 à 12h12
12/06/2010 à 12h12
bonjour!quelle est la reference de votre portail ou de la carte electronique?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par naiguarec

avatar - naiguarec
Petit nouveau
Message(s) : 4
12/06/2010 à 18h14
12/06/2010 à 18h14
Bonjour, Voici les renseignements en ma possession (doc qui accompagnait le matériel) : Armoire de commande pour motorè-ducteurs en 230 V - ZA3N - Motoréducteur KRONO - J'ai fait fonctionner une trentaine de fois le portaildepuis ce matin (2e panne, suite au changement de la carte électronique). Et il a bien fonctionné ! Comme toute panne intermittente rien n'annonce la panne. L'installation a un mois d'age ! Elle a été réalisée par un professionnel qui a pignon sur rue et qui est connu comme sérieux. Sur l'alimentation électrique, au tableau électrique, un micro disjoncteur est présent conformément à la réglementation. Merci de bien vouloir m'éclairer. Cordialement, naiguarec.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/06/2010 à 18h23
12/06/2010 à 18h23
Bonjour, Clin d\'oeil

Voici la doc en pdf et elle précise que les dip doivent être positionné différemment en fonction de l'utilisation et surtout du câblage. Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer

Par ohanami

avatar - ohanami
Bricoleur
Message(s) : 84
12/06/2010 à 23h37
12/06/2010 à 23h37
bonsoir!verifiez si les verins sont sont bient verrouillés.ou peut etre c'est le manque de couple sur les moteurs du verin !essayez de faire varier le couple du moteur,pour voir!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10568
13/06/2010 à 08h51
13/06/2010 à 08h51
Salutatous,


Pourquoi essayer de bidouiller, il faut faire revenir l'entreprise, tout simplement...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/06/2010 à 09h18
13/06/2010 à 09h18
Bonjour, Clin d\'oeil

Efred (coucou canaille Adore )a pas tord d'autant + que la garantie si on y touche ne sera plus valable. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par naiguarec

avatar - naiguarec
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/06/2010 à 10h03
14/06/2010 à 10h03
Bonjour, Je vous remercie tous pour votre soutien amical et sympathique. J'ai fait un tirage papier de la documentation sur les réglages de la carte. Je pense que la solution est présente dans cette doc. Avec 3 ans de garantie sur ma facture, je ne mettrais pas les mains dans l'électronique. Mon épouse et moi même sommes malades, et cette situation rajoute a nos soucis. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite de cet incident regrettable. Amitiés à vous tous, naiguarec.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18