Bricoleur du Dimanche

lumières à partir d’un détecteur de mouvement en intérieur

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
27/06/2009 à 22h04
27/06/2009 à 22h04
Bonjour. Voila je voudrais mettre des spots encastrés dans le bas des murs de mon hall de nuit. J'ai trouvé de jolis petits spots à led à encastrer mais mon mari voudrait que ceux ci soient non pas actionnés par un interrupteur mais par deux détecteurs de mouvement ( un de chaque coté du hall). Nous n'avons pas de fenêtre dans ce hall donc cela peut servir jour et nuit car très très sombre et la nuit cela permettrait a mes fils d'aller au toilette sans tout ameuter. Bref ma question est comment faire en sorte que ceci puisse fonctionner. Je peux brancher mes spots en série? je suppose bien mais comment faire fonctionner les détecteurs de mouvement? quels branchements sont à prévoir? Bref si vous aviez un peu le temps pour m'expliquer... ce serait vraiment génial! aussi j'aurais aimé savoir s'il fallait que je tire une ligne spécialement pour ces spots? Actuellement il existe 1 luminaire au plafond et c'est tout, j'aimerais rajouter ces spots et 2 détecteurs de mouvement et 2 prises également. Comment feriez vous niveau ligne, raccords,...?

un grand merci par avance! Top !

vanessa
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
28/06/2009 à 23h36
28/06/2009 à 23h36
personne pour m'aider? snif! bon vous avez encore un peu de temps avant que je me lance dans ce projet mais bon ... lol
ou créer un compte pour participer

Par nono67360

avatar - nono67360
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/06/2009 à 15h52
29/06/2009 à 15h52
bonjour, pour ma part je mettrai un detecteur de mouvement 360 ° pour pouvoir couvrir les deux cotés et y relier un interrupteur pour le couper le jour. Pour relier cette interrupteur il y a possibilitée de repiquer sur une prise. Pour le cablâge en serie je ne sais pas car ce sont des leds et il me semble qu'il faut un transformateur 12 V mais je ne suis pas expert donc à prendre avec des pincette pour le cablâge. a +
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
29/06/2009 à 16h35
29/06/2009 à 16h35
merci pour votre réponse.

Donc la il existe un luminaire, je pensais mettre dans le grenier une boite de dérivation pour alimenter les differentes choses de mon hall cad :
- mon éclairage plafond (3spots encastré dans faux plafond) = 1 cable partant de la boite de derivation
- 2 prises = deux cables partant de la boite de dérivation car sur deux murs differents
- mes spots led ( 3 spots led à encastrer dans chaque mur)

le cable qui va descendre dans mon mur pour mes leds... c est la que je bloque... je fais descendre le cable et je le relie au détecteur de mouvement d abord? et comment brancher le detecteur aux spots? connaissez vous les systèmes? je vais a nouveau regarder le systeme des spots peut etre cette fois ci cela me fera tilt mdr! merci a vous
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
29/06/2009 à 16h38
29/06/2009 à 16h38
Bonjour
Il est tout à fait possible d'installer deux détecteurs en parrallèle pour commander vos spots en parrallèle également et non pas en série,vous devez amener à chaque détecteur la phase,le neutre,et un fil provenant des spots que l'on appelle communément retour de lampe
Vos spots quant à eux seront alimentés par le neutre et par les fils provenant d'un ou des détecteurs c'est à dire le retour de lampe en question
Pour ce qui concerne les prises il est préférable de passer une alimentation séparée phase neutre et terre
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
29/06/2009 à 19h00
29/06/2009 à 19h00
ah merci pour ces infos!!! ca m aide énormément! j'ai enfin compris (^_^) merci merci!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70539