Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tout nouveau sur le site du Bricoleur du dimanche et suis tout heureux d'être parmi vous .
Désolé, Je ne sais pas comment éditer un nouveau message pour le forum !
Mon problème est d'alimenter en électricité (lumière et prises électriques) mon abri jardin .
Je prendrai l'électricité dans un garage que j'ai alimenté en électricité en tirant un ligne de mon habitation . Distance compteur électrique de mon habitation au garage : 20m ; Distance de la boite de dérivation du garage à l'abri jardin : 25m . Dans le garage j'ai mis récemment un congélateur coffre de 130l consommation 186 Kwh/annum .
J'aimerais savoir comment équiper cet abri jardin .
Je pensais me piquer dans la boite de dérivation du garage avec un câble en 3 fils de 2,5 et arriver dans l'abri jardin où je me fixerai dans un boitier électrique dans lequel je mettrai un disjoncteur de 16A pour la lumière et un autre de 20A pour les prises de courant au nombre de 4 ou 5 . J'ai appris qu'il faudrais que je mette un interrupteur différentiel dans le boitier électrique .
J'attends vos lumières avec impatience avec de faire des c... bêtises !!!!
merci d'avance,
Bonjour
Pour un abri de jardin faites le plus basique.
Repartez en 2,5² depuis la boite de dérivation du garage et arrivez dans une boite de dérivation dans l'abri depuis laquelle vous alimenterez vos prises et votre point d'éclairage.
Cela ne respecte pas le critère de confort de la norme qui demande une séparation prise/éclairage mais pour un abri on s'en fiche un peu.
Inutile de remettre interrupteurs différentiels et disjoncteurs, il y a déjà tout ce qu'il faut en amont.
Bravo, pour l'avoir réalisé ainsi, j'aurais dit exactement la même chose. Disjoncteur et protection différentielle au tableau principal, liaison en 2,5 mm2 sont suffisants pour quelques lampes et prises à usage occasionnel.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 11