Bricoleur du Dimanche

Mon petit réseau en prévision - page 3

Par nono13008

avatar - nono13008
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
31/12/2010 à 14h14
31/12/2010 à 14h14
bonjour à tous, je profite d'etre en rénovation de mon séjour pour réfléchir à mon installation réseau

mes souhaits :
- disposer d'au moins une voire deux prises RJ45 près de la télé pour raccorder la télévision OU le home cinema à internet
( éventuellement donc une deuxieme en attente ou pour la box télévision )

mes moyens "actuels" :
- je dois recevoir un petit NAS pour sauvegarder notamment mes photos mais aussi la musique et mes vidéos

- Neuf m'a envoyé sa nouvelle neuf box evolution ( 4 ports ethernet gigabit )

est ce que le réseau distribué par le routeur de la box supporte tous types de données ( internet, se connecter au NAS pour lire les données, se connecter au PC ) ? en gros est ce que le routeur neufbox suffira ?

dans ce cas je suppose que je dois tirer deux cables RJ45 vers les deux prises du séjour, un cable vers l'ordinateur et un vers le NAS pour relier tout ce petit monde ?

à part deux prises RJ45 et du cable de quoi aurais je besoin ?

il est possible que j'en profite pour encastrer les deux cables vers la télé dans la cloison en gaine ( deux gaines donc )

quant au pc de ma fille j'hésite à préparer un cablage filaire ou à me contenter du wifi

au niveau des longueurs ça ferait 2 cables de 10 m environ

que prendre au niveau cable pour assurer une pérennité maxi ? grade 3 à bande 2ghz ou 900Mhz de bande suffit ?

d'avance merci, bon bout d'an à tous ! a l'an que ven !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nono13008

avatar - nono13008
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
03/01/2011 à 23h00
03/01/2011 à 23h00
moi j'avais donc appelé la société qui m'a confirmé que leurs prises étaient garanties transmission image jusqu'à 900Mhz donc équivalent cat.6 en norme internationale

par contre ça reste donc plus qu'une prise, une embase et le fait d'acheter grille et plaque reviendra pas loin du prix d'une legrand comme tu dis...

donc je vais commander le cable deja et voir ensuite pour la prise

je crois, a force d'y réfléchir, que je passerai aussi des cables de HI FI comme en appartement les cables qui traversent les pieces ne sont pas bien vus en général :-)

ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
03/01/2011 à 23h32
03/01/2011 à 23h32
Bonsoir
Qu'appelles-tu des cables HIFI ???
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par nono13008

avatar - nono13008
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
04/01/2011 à 21h21
04/01/2011 à 21h21
je parle de cables pour hauts parleurs

sinon le cable ethernet est commandé pour les prises j'irai en magasin finalement, histoire de bien choisir

au niveau de mon futur petit réseau :
la prise DTI est à l'entrée de l'appartement, elle relie une prise téléphonique classique dans mon bureau à 5-6 m de là sur laquelle est branchée ma box

ce cable a t'il une importance particuliere ? faut il le refaire?

ensuite au point central qui sera donc dans le bureau actuellement il n'y a que la box ensuite arriveront mes cables reseau... sur quoi doivent ils arriver ? sur des prises pour permettre le brassage ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 406