MOTEUR 220V SUR BANC A SCIE

MOTEUR 220V SUR BANC A SCIE

avatar - jéjédu60
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
le 09/04/2015 à 16h59
BONJOUR A TOUS JE SUIS TOUT NOUVEAU SUR LE FORUM ET J AI UN PROBLEME AVEC MON BANC DE SCIE LE MOTEUR ELECTRIQUE TOURNE A L ENVERS ET TROP DOUCEMENT VOICI QUELQUES PHOTO POUR VOIR SI LE BRANCHEMENT EST BON CAR JE VIENS DE L ACHETER d occasion (EN PANNE)

Images jointes :

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Liste des réponses

Hors ligne Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5797
le 09/04/2015 à 17h57
Bonjour,

A mon avis tu as du trop utiliser ta scie sans porter de casque et c'est pourquoi tu cries. Confus Confus
Tu es devenu sourd Explose de rire

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
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Hors ligne Par Boomer

avatar - Boomer
Contremaître
Message(s) : 244
le 09/04/2015 à 20h45
Salut...
Trêve de plaisanterie de l'autre, ta photo n'est pas assez , comment dire, assez détaillée pour répondre.
Tu sais ici, c'est un sport de fusiller un nouveau qui oublie un mot ou une virgule dans son post...
On y voit bien les fils et un moteur tri, mais pas les connections....
Il faudrait reprendre tout cela à zéro en débranchant l'alime et le condo afin d'avoir un moteur pret à ....
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avatar - jéjédu60
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
le 14/04/2015 à 11h14
Bonjour et merci pour ta réponse boomer et aussi petit plaisantin du forum ....il en faut toujours un pour faire l équilible !!!mdr je vais essayer de d écrire mon branchement de mon moteur 220v qui n ait pas un tri Tututut !
ma 1er ligne 3 plots W2.......U2.......V2
ma 2 iem 3plots U1.......V1........W1
il y a une barette qui relis W2 ET U2
une autre qui relis U1 ET V1
LE 1ER ENROULEMENT EST EN FIL NOIR U2 ET FIL BLANC V2
LE 2 IEM ENROULEMENT EST EN FIL ROUGE U2 ET FIL VERT W2
MON AMIMENTATION FIL MARRON EN U2 FIL BLEUE EN V1 ET LA MASSE J/V SUR UNE VIS A COTé
LE CONDENSATEUR FIL MARRON EN V1 ET FIL BLEUE V2
DONC RIEN SUR LE PLOT W1

voila j esperes que je suis clair pendant se temp je vais prendre une photo avec tout les fils débrancher merci d avance
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Hors ligne Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 2946
le 14/04/2015 à 11h31
Bonjour,
Ton câblage me semble exotique !
Pour câbler un moteur 380/220 tri en 220 mono, on le câble en triangle, donc barrettes en U1/W2 - V1/U2 - W1/V2
Le raccordement se fait en U1 pour le neutre, en V1 pour la phase et condensateur entre V1 et W1.
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Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18312
le 14/04/2015 à 11h33
bonjour
ce moteur n'est effectivement pas un tri mais bien un mono.

si le raccordement proposé par cjupiter ne fonctionne pas, je te conseille d'allez poser cette question sur le site de notre ami labobine. Il va te dire tout ça.
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/
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avatar - jéjédu60
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
le 14/04/2015 à 13h05
bonjour et merci mais je répétes mon moteur est un 220/230 mono
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Hors ligne Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 2946
le 14/04/2015 à 13h23
jéjédu60 a écrit :

bonjour et merci mais je répétes mon moteur est un 220/230 mono


Alors désolé, quand je lis :
Citation :

ma 1er ligne 3 plots W2.......U2.......V2
ma 2 iem 3plots U1.......V1........W1


Je vois les bornes d'un moteur tri, d'où ma réponse ... et mon erreur.
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avatar - jéjédu60
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
le 16/04/2015 à 12h25
bonjour a tous!!! toujours pas de petit génie qui passe par la ???snifff
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Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18312
le 16/04/2015 à 14h04
jéjédu60 a écrit :

bonjour a tous!!! toujours pas de petit génie qui passe par la ???snifff


salut
va sur le site de labobine, lien que je t'ai mis plus haut
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avatar - jéjédu60
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
le 16/04/2015 à 14h27
bonjour cest ce que j ai fait aussitot dans les réponses rapide mais personne me répond aussi !!!merci quand meme
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Hors ligne Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1624
le 16/04/2015 à 14h54
Bonjour

Tout d’abord, mets-nous une photo de la plaque constructeur de ce moteur

Dans le capotage du bornier, n'y a-t-il pas le schéma de raccordement ?

Le condensateur est-il bien raccordé par un fil rouge et un fil bleu ( le capot plastique les masque ...)
Quelle est sa valeur indiquée ( en tension et en capacité) ?

cordialement
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Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18312
le 16/04/2015 à 18h06
jéjédu60 a écrit :

bonjour cest ce que j ai fait aussitot dans les réponses rapide mais personne me répond aussi !!!merci quand meme


aaaahhh labobine ne répond pas bizarre!!
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Hors ligne Par labobine

avatar - labobine
Ouvrier
Message(s) : 130
le 17/04/2015 à 09h36
Bonjour,
Les vacances des petits enfants sont ma priorité et les forums sont donc délaissés provisoirement de ce temps là.
Si le moteur n'a pas de force c'est que les enroulements ont été mélangés.
Pour moi la solution sera simple du moment ou vous pourrez me prendre les résistances ohmiques des enroulements car j'ai nettement l'impression que cela a été "bricolé" dans tous les sens et moi je ne peux rien vous dire de plus des couleurs de fils dont le fabricant ne respecte aucun standard.
Donc vous débranchez absolument tout et avec un ohmmètre digital à l'échelle 200 Ohms vous prenez la résistance ohmique entre les 4 fils de sortie du moteur (entre blanc, noir, rouge et vert) tout ceci pour déterminer qui est qui et en même temps contrôler si les enroulements ne sont pas coupés ou en court-circuit, en résumé donc pour voir la bonne santé du moteur.

Amicalement, Gérard "Labobine"
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avatar - jéjédu60
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
le 17/04/2015 à 16h18
Bonjour a tous et merci a labobine désolé du dérangement vous avez raison la famille avant tout !!!!
je viens de m acheter un multimetre qui a la fonction ohmetre j ai regardé un peu partout les conseils pour mesurer les ohm mais pas évidant pour un débutant....donc j ai mis en position ohmetre le cordon noir sur le fil noir et le cordon rouge sur le fil blanc du 1er enroulement qui me donne 2.8 ohm et la meme chose sur l autre enroulement rouge vert qui me donne 3.8 ohm et je pense me donne la bonne santé des enroulement. Par contre pour prendre la résistance ohmique des 4 fils sortie moteur je sais pas désolé ca va vous compliquer la vie ......merci d avance
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avatar - jéjédu60
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
le 17/04/2015 à 17h23
rebonjour a tous je viens de voir sur le site de labone un branchement de moteur mono schéma n:130910 et130911 qui me semble tres ressemblant a mon moteur !!!! votre avis merci
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