Bricoleur du Dimanche

passage cablage pour applique

Par fredpeg

avatar - fredpeg
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/09/2010 à 22h43
25/09/2010 à 22h43
Salut a tous Me concernant le titre du site me va tout a fait car il faut avouer que je suis un bricoleur du dimanche. Je viens vers vous car je dois poser une applique dans mon salon mais je n'ai aucune arrivée d'éléctricité prévu à cet effet. Pour cela je dois passer de nouveaux fils éléctique. Je n'ai pas de problème pour le raccordement mais pour le passage. En effet je pensais faire passer mon cable par les combles et le faire déscendre dans ma cloison. Ensuite il ne reste plus qu'a essayer de le récuperer à l'endroit voulu.(plus facile a dire qu'a faire !!!) Le problème est que mes cloisons sont en brique platrière et je ne sais pas comment elles sont faites et posées. Il y a t'il du vide dans ces cloisons?? Je pose cette question car pour moi la seule façon de faire est de faire descendre un cable dans la cloison. Faire passer le fil par le biai de baguettes dans mon salon est exclu car trop voyant et trop peu esthétique. Idem pour le faite de faire une saignée. cela entrainerais trop de dégats au niveau du mur et gacherais totallement ma déco actuelle. Merci par avance pour vos réponses. Fred
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/09/2010 à 23h30
25/09/2010 à 23h30
Bonsoir, Clin d\'oeil

Et bien mon gars t'es mal barré si tu veux Zéro tracas zéro dégat y a que MMA qui peut faire ça

Pour info une brique platrière est creuse !! Mais que tous les 3cm.

Donc sans dégat je crains qu'une applique à 3cm du plafond risque d'être très peu esthétique.
Donc :
Il te faut résigner
à faire une saignée
et à tout reboucher
avec un platre bien fait
et puis peinturlurer
ou créer un compte pour participer

Par rv.

rv.
avatar - rv.
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/09/2010 à 13h02
26/09/2010 à 13h02
salut, a quelle hauteur du plafond sera ton applique?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 726