Bricoleur du Dimanche

Question sur quel type de courant utiliser et manipuler un rehausseur de tension

Par Goulduf

Petit nouveau
Message(s) : 2
24/07/2011 à 18h20
24/07/2011 à 18h20
Bonjour . J'ai chez moi une petite mare ou j'ai quelque jolis poissons , Bref j'aimerais les électrifié ou plutôt devrais-je dire les assommer afin de les étudier pour multiple raisons Oui . je souhaite à partir d'une batterie 12V obtenir une tension de 500 ou 600v , Mais je sais qu'une batterie fourni du courant continu et je n'ais aucune idée de si je dois utiliser un courant alternatif ou continu dans l'eau pour arriver a mes fin sans faire courir un risque aux poissons et a moi Rigole En gros je voudrais parvenir a avoirs : Batterie 12V -- Rehausseur de tension 500-600 V , brancher ma phase sur une cathode ( une simple grille métallique ) et mon neutre sur une anode (manche isolant terminé par un anneau d'acier inoxydable) . Si vous pouvez me conseiller sur le type de tension que je doit utiliser ( alternatif ou continu ) et sur le type de rehausseur de tension . Merci de votre aide Amicalement Goulduf .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Goulduf

Petit nouveau
Message(s) : 2
24/07/2011 à 18h25
24/07/2011 à 18h25
Voila c'est un peux ce type de schéma la mais remplacer le Générateur ( trop coûteux ) par une batterie + rehausseur de tension .

Images jointes :

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
24/07/2011 à 19h02
24/07/2011 à 19h02
Bonjour, Goulduf, et bienvenue sur ce site d'entraide..
Ton problème me paraît difficile, dans l'esprit il te faudrait un onduleur puis un redresseur.
Un onduleur dans cette gamme de tension, tu ne trouveras pas. Le redresseur, lui, ne pose pas de problème.
De plus les rendements d'un tel ensemble vont être déplorables, et je ne sais pas comment tu vas limiter le courant pour assurer la protection de l'opérateur (il ne suffit pas de dire "faire attention").
Si tu le l'as pas fait, cherche cet équipement (pour autant qu'il existe) auprès des clubs piscicoles.
Quand j'aurai un moment, je ferai l'essai avec un onduleur en 230V (déconnecté du réseau) pour voir l'intensité du courant susceptible de circuler...
Salut !

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 52