Bricoleur du Dimanche

Piquer sur un intérupteur pour faire une prise

Par Paradizio

avatar - Paradizio
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
31/05/2010 à 19h24
31/05/2010 à 19h24
Bonjour à tous,

Pour mon premier message ( premier d'une longue série :p ) sur votre forum j'ai une question.


Dans la descente de ma cave, j'ai un interrupteur lumineux dans le haut des marches, celui ci alimente la lumière se trouvant au milieu des marches. J'ai le même interrupteur dans le bas qui alimente cette même lumière.

Ma question est la suivante :

Serait-il possible de piquer sur interrupteur du haut des escaliers du courant, afin d'installer une prise basique ?
L'appareil prévu à cet emplacement n'est pas très important. Il ne sera donc pas obligatoire d'y installer un fil de terre.

Pour information je peux vous indiquer qu'il n'y a qu'une seule gaine plastique qui part de cet interrupteur et qui rejoint le bas de la cave.

Auriez vous besoin d'une photo ? si oui, que devez vous y voir ? Qu'elle précautions prendre pour faire cette installation ? Je suis un bricoleur très curieux mais débutant, donc si j'ai oublié de vous indiquer quelque chose ou que je me suis mal exprimé, n'hésitez pas à me le faire savoir.




D'avance merci à vous !



Julien






ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
31/05/2010 à 19h29
31/05/2010 à 19h29
BONJOUR
Dans ce cas pas besoin de photo!
sans repasser au moins un fil ou faire une modification des fils a l'arrivée de cette gaine certainement dans une boite de dérivation, tu ne peux pas y mettre une prise!!
Si tu veux faire cette modif. dans ce cas là oui on aura besoin d'une photo de la boite ouverte!!
ou créer un compte pour participer

Par Paradizio

avatar - Paradizio
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
31/05/2010 à 19h31
31/05/2010 à 19h31
Ok, merci à toi pour cette réponse rapide !

Je vais aller tirer un fil d'une prise de la cave...

Comme on dit > plus c'est long .... Grand sourire



Encore merci Sourire
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
01/06/2010 à 10h43
01/06/2010 à 10h43
Hummm pour l'histoire de la terre pas obligatoir ... c'est limite
toute prises doit avoir une terre meme si la prise est destiné a un appareille ( pas important ) Sourire
Profite quand meme pour tirer un autre fil donc la terre Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 42