Bricoleur du Dimanche

Plafonniers qui s’allument/ s’éteignent et grésillent

Par fab5

avatar - fab5
Petit nouveau
Message(s) : 7
19/07/2010 à 16h11
19/07/2010 à 16h11
Bonjour à tous, je viens vous interroger car je rencontre un soucis avec 2 plafonniers de pièces adjacentes. Ce problème est récent de 2 mois environ alors que rien n'a été touché ou malmené. Il s'agit de micro coupures, cligotement rapides discontinues épisodiques dans une des pièces et quasi constants dans l'autre. Pour les 2, cela s'acompagne d'un genre de grésillement lorsque les clignotements se produisent. Cela a commencé par une 1er pièce, puis quelques semaines après la seconde, rien de constaté par ailleurs sur tout le réseau électrique des 2 pièces. Frigo, micro-ondes, ordinateur par exemple y fonctionnent sans aucun problème. Peut-être que je peux m'avancer à dire que pour la seconde pièce, le problème se serait calé lors de la changement d'une ampoule, mais ce n'est peut-être qu'un coïncidence et je ne suis pas certain à 100%. Toutes les ampoules sont des ampoules normales de 60 watts, non eco. A quoi cela pourrait-il être dues? cela représente t'il un danger? Merci à vous, Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/07/2010 à 18h05
19/07/2010 à 18h05
Bonjour,

En règle générale quand tu entends un gresillement ça veut dire echauffement donc risque

A l'endroit ou tu entends ce bruit il faut démonter et verifier le bon serrage des conducteurs electriques en place que ce soit à la douille ou à l'interrupteur ou même au tableau electrique

Attention ! Attention !Cette réalisation ce fait courant coupé Attention ! Attention !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/07/2010 à 13h07
20/07/2010 à 13h07

Salut FAB5 Clin d\'oeil

Et alors!! C'est toujours Noël chez toi ou pas ? Euh !
A bientôt - Peut être avant le 19 sept !! Quoi que 2 mois c'est demain Explose de rire Explose de rire

ou créer un compte pour participer

Par fab5

avatar - fab5
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/07/2010 à 14h09
20/07/2010 à 14h09
Bonjour, merci pour votre réponse et cet accueil sympathique. Tout est rentré dans l'ordre! Il s'agissait pour les 2 pièces de la bague qui permet la fixation de la pièces sur laquelle on visse l'ampoule qui était dévissé. Je ne vois pas comment elle c'est dévissée pour la 1er pièce où l'ampoule n'a pas été changé, mais le principale est que le problème soit réglé. Heureusement, ce n'était donc pas très grave. Merci pour votre réponse qui m'a permis d'appréhender le problème calmement. A bientôt peut-être, Bonne continuation
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 1122