pour répondre aux questions. effectivement je n'ai pas obligation de passer par le sol. si la solution de passer par les murs est effectivement une solution qui me tente également. Je vous avoue avoir peur de faire des saignées dans le mur car j'ai peur de couper les fils de l'ancienne installation ( mais peut être que cette peur n'est pas justifiée). dans le cas d'une installation encastrée par les murs comment déterminer le passage des anciens fils ? est il possible d'utiliser les anciennes canalisations et d'y faire passer les nouveaux fil comprenant la terre ? ensuite j'espérais n'avoir qu'un coup de peinture à passer sur les murs. enfin d'aprés ce que tu me dis je comprend que pour une installation encastré dans le sol je suis bien obligé de réaliser une autre chape. Ce qui est certainement un argument important pour l'encastrement dans les murs. je vais effectivement y refléchir de plus prés. mercibonjour lyvanis,et bien venus dans le forum, alors voila concernant les saignées est tu obligés de passé par le sol,? En faisant une saigné dans le mur ne cela ne serait il pas mieux,et moin couteux? d'abord voir qu'y a t'il comme isolation sur les mur ,plaquoplatre de 10 ou autres, d'apres ce que tu dit tu desirerais mettre touts au normes ,terre etc alors ,deja d'entrer tout enlever l'ancienne installation et donc refaire totalement ton tableau general. autre petite question ,n'envisage tu pas de refaire les murs ,si oui dans ce cas la ,mieux vaut passer pas les murs en saignées. maintenant si tu decides de virer le carrelage,la petite saignée sur l'ancien carrelage et ensuite couler la chappe ,la pas de probleme !! voila bon courage et tient nous de l'evolution de tes travaux...
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 35