Bricoleur du Dimanche

Esprit de service

Par col

col
avatar - col
Petite nouvelle
Message(s) : 1
28/01/2010 à 11h26
28/01/2010 à 11h26
Bonjour à tous voila je vous écris car je n'y connais rien en électricité et je viens de marcher sur une prise j'ai donc cassé l'embout photo à l'appui. pensez vous que je peux le réparer si oui comment

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
28/01/2010 à 11h35
28/01/2010 à 11h35
Bonjour

La pauvre ..... Rigole

Non, soit, suivant les cas :
- changer la fiche ( fiche bipolaire 6 A ), après avoir coupé le cordon.,
- changer le cordon équipé de sa prise ,
- changer le cordon s'il a une mini-prise de l'autre coté
E si tu ne te sens pas "à l'aise", essaie de trioyuver une connaissance pour t'aider.

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
28/01/2010 à 11h42
28/01/2010 à 11h42
col a écrit :

Bonjour à tous
voila je vous écris car je n'y connais rien en électricité et je viens de marcher sur une prise j'ai donc cassé l'embout photo à l'appui. pensez vous que je peux le réparer si oui comment


Bonjour
Il faut simplement changer cette fiche, et il n'y a que deux fils donc tu ne risque pas de te tromper!
Tu vas dans n'importe quelle GSB (grande surface de bricolage) et tu achète cette fiche!
Tu coupe le fil au ras de la cassé et tu rebranche la nouvelle!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/01/2010 à 13h34
28/01/2010 à 13h34
NON NON et NON.. Sourire IL SUFFIT ... Ca tourne pas rond là-dedans

"COl" vas pas si loin, la GSB est trop loin de chez toi. Et en plus ils vont t'en vendre 2 parqu'elles sont vendues en blister de 2 .Et toi tu n'en veux qu'une seule

EN sortant de chez toi, tournes à droite 50m plus loin traverses le rue et là que vois tu ? et oui ton petit electricien de quartier Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/01/2010 à 15h19
29/01/2010 à 15h19
les prises ce vendent aussi a l'unité en GSB
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/01/2010 à 18h19
29/01/2010 à 18h19
Bonjour karkace,

peut être que les GSB vendent à l'unité mais j'aime pas les GSB. Nul !

Je prône la vie de quartier et ses commerçants tant qu'il en reste Top !
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
29/01/2010 à 18h35
29/01/2010 à 18h35
Boh, dans l'absolu , les deux avis se tiennent, là. Oui

GSB : ils auront la pièce, et changer une prise, c'est pas compliqué à faire. Inconvénient, il faudra peut-être acheter un peu d'outillage (pince coupante/à dénuder, par exemple).

Electricien du coin : il aura sûrement la pièce, et changer la prise lui prendra une minute (allez, deux s'il est mal réveillé Tire la langue), et c'est même pas dit qu'il le fasse pas juste pour un sourire, hors fourniture de la pièce. Vu que Col n'a pas l'air bien sûre d'elle, c'est une option sûre.

50/50, Jean-Pierre ! Grand sourire
(Même si personnellement, vu les circonstances du "problème", je pencherais pour la deuxième. Un peu plus de tranquillité d'esprit en électricité, c'est appréciable. Pour ça que je fais rien moi même dans ce domaine... à part ce genre de petits trucs, justement Rigole).

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/01/2010 à 23h20
29/01/2010 à 23h20
Bonsoir

Conclusion il vaudrait mieux pour nous citadins, de rester dans l'anonymat devant un tapis roulant et une caissière, que de partager un moment de convivialité avec un commerçant de quartier. OK Clin d\'oeil
Et pourtant....
Pour le sourire Sourire, il est vrai qu'il est plus facilement attribué a celui qui à un peu de savoir vivre, à savoir : dire bonjour en entrant et couper son portable voire enlever son casque parce qu'il est motorisé.
Et vous client, si vous êtes un homme face à une vendeuse, je peux vous assurer qu'il vous est difficile d'accepter d'être conseiller par du personnel féminin et si en plus elle fait a votre place le remplacement de votre prise 6A vous êtes odieux. Cool

Alors le sourire ça se mérite... Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
30/01/2010 à 11h33
30/01/2010 à 11h33
Etant ancien artisan (pendant25 années) j'aimerais juste vous raconter une petite anecdote.
Cela se passe un dimanche ,c'est l'été il est environ 12 heures trente nous prenons notre repas en famille sous la véranda lorsqu'une personne du village arrive et s'étonne que l'on soit déjà en train de manger , visiblement ca le dérange un peu et de facto il me déclare qu'il est bien ennuyé car il donne un coup de main à son fils qui fait des travaux dans son appartement et qui a acheté son matériel électrique chez Mr Bricolage ,mais hélas c'est dimanche la grande surface est fermée et il lui manque 4 métres de fil bleu 2.5 mm2 il me demande alors si je veux bien le dépanner!... Là je dois avouer qu'il y a eu un blanc de quelques secondes Sans voix
Et que croyez vous que j'ai fait?...
réponse: je suis allé le servir et quant il m'a demandé ce qu'il me devait je lui ai dit rien du tout ,mais disons le tout de même le sourire était un peu crispé.... Quand ça veut pas...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , le+bo

Visiteurs non identifiés : 266