Bricoleur du Dimanche

Esprit de service

Par col

col
avatar - col
Petite nouvelle
Message(s) : 1
28/01/2010 à 11h26
28/01/2010 à 11h26
Bonjour à tous voila je vous écris car je n'y connais rien en électricité et je viens de marcher sur une prise j'ai donc cassé l'embout photo à l'appui. pensez vous que je peux le réparer si oui comment

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
28/01/2010 à 11h35
28/01/2010 à 11h35
Bonjour

La pauvre ..... Rigole

Non, soit, suivant les cas :
- changer la fiche ( fiche bipolaire 6 A ), après avoir coupé le cordon.,
- changer le cordon équipé de sa prise ,
- changer le cordon s'il a une mini-prise de l'autre coté
E si tu ne te sens pas "à l'aise", essaie de trioyuver une connaissance pour t'aider.

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
28/01/2010 à 11h42
28/01/2010 à 11h42
col a écrit :

Bonjour à tous
voila je vous écris car je n'y connais rien en électricité et je viens de marcher sur une prise j'ai donc cassé l'embout photo à l'appui. pensez vous que je peux le réparer si oui comment


Bonjour
Il faut simplement changer cette fiche, et il n'y a que deux fils donc tu ne risque pas de te tromper!
Tu vas dans n'importe quelle GSB (grande surface de bricolage) et tu achète cette fiche!
Tu coupe le fil au ras de la cassé et tu rebranche la nouvelle!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/01/2010 à 13h34
28/01/2010 à 13h34
NON NON et NON.. Sourire IL SUFFIT ... Ca tourne pas rond là-dedans

"COl" vas pas si loin, la GSB est trop loin de chez toi. Et en plus ils vont t'en vendre 2 parqu'elles sont vendues en blister de 2 .Et toi tu n'en veux qu'une seule

EN sortant de chez toi, tournes à droite 50m plus loin traverses le rue et là que vois tu ? et oui ton petit electricien de quartier Clin d\'oeil