Bricoleur du Dimanche

Prise sous-alimentée

Par Charlo

Petit nouveau
Message(s) : 3
15/10/2010 à 17h47
15/10/2010 à 17h47
Alors voila, après une nuit ou je constatais que la prise en question fonctionnait parfaitement avec une multiprise ou je faisait fonctionner un ordinateur portable, une lampe de bureau et un chargeur de portable. Le lendemain, aucun de ces appareils n'étaient alimentés par la prise. C'est la seul prise qui ne marche pas, du moins qui ne marche pas entièrement car lorsque la multiprise est branchait dessus la DEL rouge s'allume à moitier, il y a donc du courant.. Mais des que je branche un appareil sur cette multiprise la DEL s'éteint. J'ai examiner l'intérieure de cette prise, refait les branchements, nettoyait, etc.. mais si je poste sur ce forum c'est parce qu'il n'y a malheureusement aucune amélioration... Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
15/10/2010 à 17h51
15/10/2010 à 17h51
Bonsoir,

C'est quoi qui ne marche pas ??

La prise au mur ou la multiprise avec son inter??
C'est pas la même chose alors plus de précision svp.

Par Charlo

Petit nouveau
15/10/2010 à 17h54
15/10/2010 à 17h54
La prise sur le mur, la multiprise est neuve. J'ai beau brancher ma lampe de bureau directement sur la prise, elle ne s'allume pas...
Utilisateur désinscrit
15/10/2010 à 17h57
15/10/2010 à 17h57
Ok donc la prise murale ne fonctionne pas mais la multiprise elle a le voyant qui est faible ou qui vascille !!!!!!
Ca peut être le neutre qui est desséré ou absent.
Il faut déposer la prise et serrer les fils sur la prise et pareil au tableau ensuite on avisera. Faites ça le courant coupé sécurité avant tout.
Annonce

Par Charlo

Petit nouveau
15/10/2010 à 18h11
15/10/2010 à 18h11
Je viens de resserrer le tableau et la prise mais toujours pas de changement. je vit dans un immeuble sans prise de terre
Utilisateur désinscrit
15/10/2010 à 18h13
15/10/2010 à 18h13
Cette prise est seule et tout est serré ??
Il faut essayer de savoir ou va le câble de la prise et si il est pas piqué sur une prise la plus prés et si c'est le cas déposer l'autre prise pour vérifier le bon raccordement de la prise défaillante.
Je pense que j'ai été assez explicite. Oui

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 32