J'ai commencé par by-passer l'ancien interrupteur qui ne me servira plus puis j'ai voulu installé le récepteur. Lorsque je branche le micromodule au niveau des spots que je souhaite contrôler, celui-ci ne s'allume pas (aucune LED ne clignote lorsque j'appuie sur les boutons etc ...) mais mes spots sont bien allumés (le micromodule a le même effet qu'un Wago ...). Evidemment les interrupteurs ne donnent aucun résultats. Comme je suis un peu borné, j'ai remplacé 2 fois le kit (et même testé un kit similaire d'une autre marque sans succès). Ce que j'ai testé : - Brancher le micromodule sur un autre circuit avec d'autres lampes : Il fonctionne ! Dès que je remet le courant la LED sur le module se met bien à clignoter. J'aurais peut-être du faire ça avant de me le faire échanger ... - Je précise qu'il s'allume bien qu'il y ait une lampe ou non branché derrière (donc le problème ne vient pas de mes spots) - J'ai ensuite branché le module directement sur le disjoncteur qui alimente le circuit qui m'intéresse, ça fonctionne aussi ! D'où ma question, comment est-ce possible qu'il ne fonctionne pas sur le câble qui arrive dans ma chambre alors qu'il marche en direct sur le disjoncteur ? Le câble n'est vraisemblablement pas défectueux puisque mes spots s'allument correctement. Je précise que sur ce départ j'ai 3 circuits d'éclairage avec à chaque fois un/des spot(s) et un interrupteur pour le/les contrôler. Par ailleurs, je suis depuis peu propriétaire de ce logement que j'ai acheté en l'état et je n'ai donc qu'une vision approximative de l'installation élec (et je préfère éviter de casser mon faux plafond pour retirer des câbles). C'est peut-être tout bête mais ça fait déjà un moment que je m'arrache les cheveux. je vous remercie d'avance pour votre aide. Je peux éventuellement vous fournir des photos de certains points de l'installation si ce n'est pas clair. Kargrim
Je me suis mal exprimé. Quand je parlais de leds je faisais référence aux voyants sur le module (censés clignoter pendant le jumelage avec un interrupteur par exemple). Sur le module, je cherche à raccorder 4 spots de 20W chacun. Que j'en mette 0, 1 ou 4 le résultat est le même. J'ai remarqué que le module s'allumait normalement lorsque branché directement sur le disjoncteur alors que rien n'était branché en sortie du module donc pour l'instant je ne m'occupe même pas de brancher les spots, j'essaie juste de le faire démarrer.quelle est la puissance totale des leds qui sont sur ce module quand il ne fonctionne pas?
Tu veux dire est ce que je suis sûr d'avoir correctement raccordé le module ? Dans ce cas oui, vu le nombre d'essais que j'ai fais, je suis à peu près sûr de moi. Il fonctionne ailleurs dans l'appartement et je refais le branchement à l'identique là où il ne fonctionne pas. Il y a 5 bornes de raccordement sur le module, je met la phase sur L et le neutre sur N.Es tu sur d'être sur l'arrivée de l'alim. 230V ..? surtout si tes spots restent allumés
Non je n'en suis pas sur.
Je n'ai pas de voltmètre (je sais, c'est pas bien) mais j'ai déjà tenté de les inverser et ça n'a rien changé.
J'ai fait le test ce matin et effectivement l'ampoule ne s'allume pas. J'imagine donc qu'il y a un petit transfo quelque part dans le faux plafond pour l'alimentation de ces spots et qu'il faut que je mette mon module en amont de ce transfo. Ca vous semble cohérent ? Je vais regarder ça aujourd'hui mais ça implique de démonter tous les rails des portes de placards car ces gros malins les ont montés sur le boitier encastré.
.." Pas de bras...pas de chocolat..!!"
J'ai eu un coup de stress parce que le premier spot que j'avais branché ne s'allumait pas, j'ai donc testé avec la douille et l'ampoule directement en sortie du module et là c'était OK. J'ai cru à un problème avec le transfo mais le second spot a fonctionné, le premier a du griller dans l'opération. Merci beaucoup pour votre aide et votre patience, y'a plus qu'à tout remonter proprement.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 68