Bricoleur du Dimanche

Problème télérupteur

Par Dims

avatar - Dims
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/09/2010 à 22h53
25/09/2010 à 22h53
Bonjour, Je dispose d'un système de va et vient composé de 3 boutons poussoirs dans mon couloir, depuis maintenant 10 ans. On les a installé neufs. Voilà qu'aujourd'hui, en éteignant le premier, il ne voulait pas s'éteindre et quand j'appuie dessus, la bobine du télérupteur fait un bruit. J'ai débranché les 2 fils orange au niveau du télérupteur afin que mes lumières s'éteignent. Avez vous déjà eu ce problème ? Merci par avance, Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/09/2010 à 23h13
25/09/2010 à 23h13
Bonsoir, Clin d\'oeil

Oui ce problème est une panne courante c'est tout simplement la bobine du télérupteur qui est resté collé et donc le remplacement du télérupteur est la solution.
Bonne soirée. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/09/2010 à 23h18
25/09/2010 à 23h18
Bonsoir, Clin d\'oeil

Ou alors 1 des boutons poussoirs neufs d' il y a dix ans est coincé !!

Alors pour être sur, debrancher les 3 ex BP neufs et reconnecter le télérupteur

Si ça fait toujours Bzzzzz c'est le télérupteur si ça ne fait plus Bzzzz c'est un ex BP neuf
Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Dims

avatar - Dims
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/09/2010 à 23h22
25/09/2010 à 23h22
J'ai débranché les fils oranges des BP ça fait toujours bzzz mais au moins les lumière sont éteintes, ça me permettra d'économiser quelques roros !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
25/09/2010 à 23h32
25/09/2010 à 23h32
salutatous


y a pas, c'est pas simple de suivre quand il y a des réponses sur plusieurs sites


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
25/09/2010 à 23h44
25/09/2010 à 23h44
Efred a écrit :


débranchez les tous, ca ne veut pas forcement dire qu'ils n'y en a pas un de HS

qu'avez vous débranché (nom des bornes)

a chaque appui, entendez vous un bruit ou avez vous un bruit continu???
@+




dims a écrit :


Un bruit en continu
@+




Efred a écrit :



si bruit sans toucher a un poussoir comme dit vous avez un poussoir de bloqué
@+




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/09/2010 à 23h46
25/09/2010 à 23h46
Le neutre serait il orange ??

Combien de fils sur les poussoirs et combien de fils n'ont pas été déconnecté et quel sont ils ?
Débranches tout STP et dis nous si toujours Bzzz ou Pas Bzzz

Photo STP
D1 BP DmonT

On veut des biscuits pour répondre !!

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/09/2010 à 13h40
26/09/2010 à 13h40
Efred a écrit :

Efred a écrit :


débranchez les tous, ca ne veut pas forcement dire qu'ils n'y en a pas un de HS

qu'avez vous débranché (nom des bornes)

a chaque appui, entendez vous un bruit ou avez vous un bruit continu???
@+




Salut Efred

T'as dis ça ou ?? Rigole Rigole

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
26/09/2010 à 14h22
26/09/2010 à 14h22
jiellesse a écrit :



Salut Efred

T'as dis ça ou ?? Rigole Rigole




ben sur un forum où je suis connu sous le nom de RFCO (le seul ou la bouille de Taz n'apparaisse pas (pas le choix) et où je suis modo, un site au nom évocant le nom du comte allessandro *****, célèbre Italien s'il en est...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/09/2010 à 14h44
26/09/2010 à 14h44
hello amigos

Si c'est lui je l'ai croisé ce matin au marché entre 2 gengarmes accusé de vol ta l'étalage et au fond de la halle on entendait sa femme qui gueulait : "Guisseppe, Guisseppe ou es tou!! mon antÔÔgniÔ"
Explose de rire Explose de rire
Je fais bien l'accent Italien ? Hein ??

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
26/09/2010 à 14h50
26/09/2010 à 14h50
j'sais pas, mais là bas je me sent tout petit, mes connaissances sont infimes par rapport aux ""piliers"" du site, sauf quand il y a des questions en ""domestique"", là, ils ne répondent pas trop (c'est pas leur ""rayon"")

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/09/2010 à 15h10
26/09/2010 à 15h10
Pour info pour les lecteurs car les secret sur le forum on ne connait pas. Rigole Rigole Rigole

Le comte Alessandro Giuseppe Antonio Anastasio Volta, né à Côme le 18 février 1745 et mort à Côme le 5 mars 1827, est un physicien italien. Il est connu pour ses travaux sur l'électricité et pour l'invention de la première pile électrique, appelée pile voltaïque.

Guiseppe étant une marque merci d'arréter vos agissements c'est vraiment Dur à celles et à ceux qui vous lisent
Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/09/2010 à 15h20
26/09/2010 à 15h20
Salut

Il faut de tout pour faire un monde
Certains font cocorico parce qu'ils sont ingénieurs mais devant l'élément à dépanner ils redeviennent de gentils écoliers !!
Si La théorie est respectable, l'expérience associée à la logique sont Remarquables et Appréciées Top !

Le problème est que nous pêchons trop souvent par complexe d'infériorité alors que nenni, ce sont les mêmes qui nous appellent pour remettre en route leurs installations avec un catalogue schneider sous le bras pour t'accueillir afin d'impressionner le MANOUEL que nous sommes Explose de rire Explose de rire

C'est ce qu'on appelle la complémentarité du genre humain sauf que certain en ont un peu trop plein la bouche.

Ah la nature humaine !!!! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/09/2010 à 15h22
26/09/2010 à 15h22
Merci WIKI Freddy Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
26/09/2010 à 15h40
26/09/2010 à 15h40
jiellesse a écrit :

Salut

Il faut de tout pour faire un monde
Certains font cocorico parce qu'ils sont ingénieurs mais devant l'élément à dépanner ils redeviennent de gentils écoliers !!
Si La théorie est respectable, l'expérience associée à la logique sont Remarquables et Appréciées Top !

Le problème est que nous pêchons trop souvent par complexe d'infériorité alors que nenni, ce sont les mêmes qui nous appellent pour remettre en route leurs installations avec un catalogue schneider sous le bras pour t'accueillir afin d'impressionner le MANOUEL que nous sommes Explose de rire Explose de rire

C'est ce qu'on appelle la complémentarité du genre humain sauf que certain en ont un peu trop plein la bouche.

Ah la nature humaine !!!! Clin d\'oeil




j'veut bien, mais il y a là bas MONSIEUR LABOBINE, et là, force est de constater (admettre) que rares sont ceux qui maitrisent autant une spécialité...


@micalement


(désolé de devenir aussi chiant, mais je me doit d'avouer mes faiblesses et reconnaitre mes Maîtres)

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
26/09/2010 à 15h43
26/09/2010 à 15h43
je vous laisse délirer si le coeur vous en dit, mes fils m'appellent pour ""un jeu de société"", les choses faisant que je ne peut encore moins qu'avant le leur refuser.....



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 74