problèmes heurescreusesavec CE thermodynamique et PAC

problèmes heurescreusesavec CE thermodynamique et PAC

Par elecdeb

avatar - elecdeb
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 21/08/2014 à 13h20
bonjour à tous, je vous explique mon soucis en détail et poserais des questions ensuite Sourire
j'ai fait l'électricité chez un ami (pieuvre livrée) et il est équipé d'un CE thermodynamique "odyssée 2" de chez atlantic. il est aussi équipé d'une PAC air-eau de chez panasonic. en fait le soucis c'est que le CE ne passe pas en chauffe au moment des heures creuses alors qu'il est alimenté car il fonctionne en marche forcée.
les branchements on l'air correct suivant le schéma fourni avec la doc du tywatt 1000 http://www.radiateur-clim-chauffage.com/Gestion-de-Chauffage-R6/Indicateurs-de-consommation-C33/Indicateur-de-consommation-Delta-Dore-Tywatt-1000-P3567.html
le voyant correspondant au bus clignote bien, comme indiqué sur la doc et celui du compteur electronique est bien allumé, rouge.
le cable venant de I1 et I2 est bien raccordé sur le tywatt, mais rien n'est raccordé sur C1 et C2.
Les voyants du déléstage et de l'ECS sont éteints.
1/ donc comment vérifier que le contacteur jour nuit produit bien l'impulsion ?
2/ comment puis je tester le compteur edf au niveau des bornes I1 et I2 et aussi le contacteur J/N du tableau pour vérifier leur bon fonctionnement ?
3/ dans la doc pour programmer l'indicateur de conso, ils parlent d'un réglage par radio avec l'émetteur, mais quel est l'émetteur ?
4/ tout ce mic mac peut il être du à un mauvais réglage de l'indicateur de conso ?
5/ bref,si c'est le cas, comment puis je être sur que le problème ne vient pas des branchements, et que c'est bien un problème du matériel en lui même
Car en cas d'intervention du technicien pour le CE, si c'est un problèmes technique, c'est pris en charge mais si c'est un soucis de branchement, c'est pour mon pote, donc je voudrais vérifier autant de trucs que possibles pour écarter cette éventualité.
merci a tous (déjà d'avoir lu mon pavé ^^) et de tenter de me répondre

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Liste des réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 7492
le 21/08/2014 à 14h02
Bonjour

- Est-ce que sur votre facture d'électricité, il y a bien l'option Heures Pleines/Heures Creuses. On peut également le voir sur la séquence 2 du compteur électronique qui doit afficher HC. Si non contactez votre fournisseur d'énergie.
- Est-ce que le compteur électronique bascule bien en HC pendant les HC et que l'affichage de la séquence 7 est bien 1F2O pendant cette période ?
- Est ce que le contact 16/17 se ferme pendant les HC ?

Si le voyant du bus clignote régulièrement c'est qu'il y a un défaut

Carminas
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18261
le 21/08/2014 à 16h27
Bonjour
Je plussoie vigoureusement ! avec carminas Voyant compteur électronique Allumé = Fonctionnement normal, Clignotant = Défaut télé-info
bien relier le i1 avec 3 et i2 avec 4, il semble que ce soit polarisé.
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