Bricoleur du Dimanche

Prog ZENTYS fil pilote sonde

avatar - quinou2009
Contremaître
Message(s) : 320
24/02/2010 à 06h34
24/02/2010 à 06h34
Bonjour,

J'ai 3 radiateurs électriques dans le salon des SIEMENS que j'ai payé environ 250 euros pièce.
Ils sont tous équipés d'un fil pilote, du coup j'avais tiré dans ma gaine grise moi aussi un fil pilote noir jusqu'au tableau pour chaque radiateur.
A cela j'ai mis un programmateur ZENTYS et j'ai programmé en zone 1 les 3 radiateurs les horaires auxquels j'ai mis marche parfaitement car je vois les lumières témoins.
Seul inconvénient ils marchent même quand il fait 21° dans le salon
Or que le programmateur se trouve à coté du tableau donc dans une pièce où il fait 13°.
Ou se trouvent la sonde pour qu'il reconnaisse la température ????????????

Est ce tout le temps dans le programmateur ??? faut il que je le mette dans le salon ???????

Si oui puis me repiquer sur 1 seul radiateur dans le salon ? fera t'il marcher les 3 radiateurs avec le programmeteur ?

Merci les gars.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
24/02/2010 à 07h33
24/02/2010 à 07h33
Bonjour

Un chauffage électrique par fil pilote est fait pour être utilisé avec un programmateur (comme vous l'avez fait) et pas un thermostat centralisé.

La sonde intégrée dans chaque radiateur

Sur chacun d'eau, on règle le thermostat intégré afin d'avoir la température confort qui convient pour la pièce. Sur certains modèles la température éco peut également se régler sinon elle est égale à éco = confort -3°C.

Sur le programmateur, on défini pour chaque zone, en fonction des jours de la semaine, et des heures de la journée, les plages de fonctionnement confort et éco. Les ordres confort et éco sont envoyés aux radiateurs par l'intermédiaire des fils pilote, et ce sont les radiateurs qui se débrouillent pour réguler la température en fonction de l'ordre reçu et du réglage de leur thermostat.

Si vous avez un affichage de température sur le programmateur, c'est juste une information, pas une consigne.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
24/02/2010 à 10h07
24/02/2010 à 10h07
donc je rajouterais , faite le tour de vos radiateurs il y a des chances que leur thermostats soit a font Yeux au ciel
ou créer un compte pour participer
avatar - quinou2009
Contremaître
Message(s) : 320
24/02/2010 à 19h24
24/02/2010 à 19h24
salut mon carminas éternel et kvalier,

merci pour ces réponses précises mais j'ai beau regardé mes thermostats de mes 3 radiateurs et g pourtant 21° dans le salon et j'ai mis 4.25 or qu'il vont jusqu'a 9

et j'ai "confort" "eco" "arret" progr"
bien entendu j'ai mis sur prog

bon ben je vais baisser encore

merci les gars
longue vie à vous car elle est bien trop courte à mon gout
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 77