Bricoleur du Dimanche

Programmateur Deltia 8.36 programmtation hors-gel ?

Par dudu009

Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/12/2010 à 17h21
10/12/2010 à 17h21
Tout d'abord, bonjour tout le monde, je suis nouveau et j'ai déjà une question pour vous ^^ Voilà la situation: J'habite en appartement et avant j'avais de simple convecteurs gérés par une centrale qui permet de définir une température jour et une pour la nuit. Tout ce que cette centrale fait, c'est d'allumer les convecteurs ou pas, en gros donc, courant / pas courant. Là, je viens d'installer 3 radiateurs à fluides qui sont pilotés par une centrale Deltia 8.36 et donc par radio. Mon problème est le suivant: la centrale Deltia 8.36 ne permet apparemment que de programmer des périodes confort ou eco. Hors, moi je voudrais mettre les radiateurs en hors-gel la journée quand il n'y a personne. Ce que j'ai fais pour l'instant, c'est que j'ai laissé la vieille centrale, ce qui fait que lorsque la centrale envoie le courant, les radiateurs à fluide passent directement en mode confort puis s'arrête quand le courant est coupé (logique ^^), du coup la nouvelle centrale ne me sert à rien Mouais... et est-ce que le fait de brancher/débrancher n'est pas mauvais pour mes radiateurs ? Ma question est donc: Est-ce que je ne pourrais pas faire pareil avec la Deltia ? ou est-ce qu'il est possible de bidouiller un truc sur le fil pilote (genre diode ou je ne sais quoi) pour transformer l'ordre éco en ordre hors-gel ? une idée ? merci d'avance à tout ceux qui voudront bien me répondre Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Contremaître
Message(s) : 382
10/12/2010 à 18h45
10/12/2010 à 18h45
Bonsoir,
En premier lieu il n'est pas bon économiquement de réduire la température journalière de plus de 4°, le temps de remise en chauffe est trop important ceci est valable seulement pour de longues périodes d'inoccupation.
D'autre part pour bidouiller un truc comme vous dites il faudrait déjà que vos convecteurs acceptent 4 ou 6 ordres et ca ce n'est pas dit dans la chanson!

Par dudu009

Petite nouvelle
10/12/2010 à 21h27
10/12/2010 à 21h27
oui, tous mes raditateurs on un fil pilote, 4 ordres pour les convecteurs et 6 ordres pour les inerties. Ce qu'il y a, c'est que je ne suis pas souvent chez moi donc l'appartement est souvent vide pendant 2 jours d'affilés d'ou mon idée

Par Carminas

Promoteur
Message(s) : 9757
10/12/2010 à 22h08
10/12/2010 à 22h08
Bonsoir

Comme dit zorrorenardeau ce n'est pas forcément une bonne idée.

De toute façon un système fonctionnant par coupure de la tension d'alimentation n'est pas bon pour l'électronique des radiateurs modernes.

Si vous tenez à votre idée, mettez une diode sur le fil pilote avant chaque radiateur vu que vous êtes sans fil, cela enverra un ordre arrêt ou hors gel (suivant le sens de la diode) à la place d'envoyer un ordre éco.

Mais si vous êtes absent 2 jours d'affilés, je vous conseille plutôt la fonction vacances du Deltia, qui permet de passer en hors gel, un nombre de jours programmés.

@+

Carminas
Annonce

Par dudu009

Petite nouvelle
13/12/2010 à 16h20
13/12/2010 à 16h20
ok, donc je crois que je vais essayer de comparer ma consommation électrique sur plusieurs jours quand je suis absent et on verra bien. merci pour les infos

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 24