Bonjour à tous.
Je vais essayer d'être le plus clair possible pour que vous disposiez de tous les éléments et vous remercie d'avance pour votre attention.
Je possède des radiateurs électriques verticaux Acova Fassane achetés en 2005 et 2010 et je souhaiterais les relier par CPL à la centrale de programmation hebdomadaire 3 zones Acova avec des récepteurs X2D reliés au fil pilote de chaque radiateur.
J'ai fait un essai sur un radiateur. La liaison entre la centrale et le récepteur se fait bien mais le déclenchement des plages horaires ne s'effectue pas. Si j'utilise le bouton de la centrale pour tout mettre par exemple sur position nuit, ça fonctionne de temps en temps, mais pas toujours. J'ai l'impression qu'il y a bien une liaison mais insuffisante.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
re
comme ceci https://www.domomat.com/109519-thermostat-plancher-rayonnant-electrique-atlantic-domomat.pdf
voir pièce jointe
Bonjour.
Parfait les3c19. Merci beaucoup.
J'abuse mais j'ai une dernière question. Si j'ajoute une autre centrale de programmation identique à un autre étage sur un circuit dépendant d'un autre interdifférentiel, y a t-il un risque de perturbation entre les deux centrales en activité ?
salut
les deux devraient fonctionner ensemble sans perturbation de l'une à l'autre, je n'ai jamais eu ce cas, mais des installations avec plusieurs modules différents fonctionnant par courant porteur, j'en ai eu en fonctionnement et pas connu de perturbation de l'un à l'autre
Mais avant fait quand même un essai avec celle que tu as, le signal passera peut être correctement, le blocage du signal traversant 2 inters diff. ne se fait pas obligatoirement.
Bonjour à tous et merci à les3c19 qui avait raison (une fois de plus) : le signal passe correctement bien que les radiateurs que je viens de connecter ne soient pas sur le même inter-différentiel.
Bonne fin de journée.
Bonjour.
Seul bémol : les émetteurs X2d que j'ai achetés d'occasion sur LBC n'ont pas la fonction dérogation. Pourtant ils sont absolument identiques aux autres déjà en ma possession. Il doit s'agir d'une version plus ancienne.
Bonjour.
Seul bémol : les émetteurs X2d que j'ai achetés d'occasion sur LBC n'ont pas la fonction dérogation. Pourtant ils sont absolument identiques aux autres déjà en ma possession. Il doit s'agir d'une version plus ancienne.
salut
mais combien as tu mis d'émetteurs ????
J'ai 5 émetteurs partie habitation et 2 émetteurs à l'étage supérieur.
salut
je crois que tu confonds émetteur et récepteur
l'appareil relié au radiateur c'est un récepteur, il reçois les ordres
le programmateur c'est l'émetteur, il envoie les ordres
bon il te manque le petit bouton avec la main pour une dérogation mais cela n'est pas bien grave puisque en passant le convecteur sur confort ou réduit ou arrêt manuellement par son thermostat tu fais cette dérogation
le convecteur ne prend les ordres envoyés que quand il est mis sur auto ou program.,
le programmateur ne prend jamais le dessus du thermostat du convecteur
J'ai bien le petit bouton avec la main mais il ne procure aucune action et c'est le cas sur les trois récepteurs achetés sur LBC : un posé sur un radiateur Acova et deux posés sur des radiateurs non Acova.
Sur les premiers récepteurs que je possédais, lorsque j'appuie sur la bouton avec la main la diode éclairée change d'emplacement alors que là il ne se passe rien.
Tu as raison, je peux faire la dérogation directement sur le radiateur mais dans ce cas le réglage reste sur la position que je viens de choisir alors que lorsque, je le fais sur le récepteur, la dérogation est supprimée automatiquement lorsque la programmation constate un changement, ce qui évite de changer la position. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
re
je sais bien que la dérogation revient à zéro lorsque un changement d'ordre est envoyé
ben tu les as achetés d'occasion c'est peut être le pourquoi du comment!!!
Oui le prix était intéressant mais c'est bizarre qu'ils aient tous les trois le même comportement.
Oui le prix était intéressant mais c'est bizarre qu'ils aient tous les trois le même comportement.
re
les convecteurs eux réagissent bien aux différents ordre du programmateur?