Bricoleur du Dimanche

Quel groupe électrogène pour chaudière ?

Par scartaris

avatar - scartaris
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
17/12/2020 à 13h21
17/12/2020 à 13h21

Bonjour,
Je désirerai acquérir un groupe électrogène capable de faire fonctionner une chaudière fioul , et plus tard une chaudière au gaz, en cas de coupure d'électricité.

Le sujet n'est pas simple, j'ai fait pas mal de recherches avant de venir ici (au passage, je remercie les membres de ce forum qui m'ont VRAIMENT aidé jusque là sur le domaine de l'électricité)

J'ai pu retenir de mes recherches qu'un groupe AVR ou Inverter était indispensable mais également la prise en compte de coefficient de démarrage des appareils. Mais j'ai lu aussi que mettre un groupe électrogène sur une chaudière est particulièrement dangereux pour les parties électroniques embarquées (Ma chaudière fioul date de 2011 environ, elle n'est pas à condensation et je la branche avec une prise 220V sur secteur) et j'envisage dans les années qui viennent de passer au gaz. Mais ma question est la suivante, y a t'il un moyen d'être certain de ne pas endommager ma chaudière ? Je pensais notamment à brancher à la sortie du groupe, un onduleur OnLine à double conversion. Cela est-il possible ? Je précise que je m'oriente vers des marques sérieuse de groupes électrogènes, comme SDMO, et que, si j'ai "l'assurance" de ne pas prendre de risque, je suis près à choisir un appareil de valeur sûre. J'ai quelques petites bases en électricité (j'ai refait de A à Z mes tableaux divisionnaires) , mais mes compétences s'arrêtent là. Merci de votre aide.


Sc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19