Bricoleur du Dimanche

Quel quantité de matériel commander pour ma maison ?

Par zelig2004

avatar - zelig2004
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
23/02/2010 à 11h37
23/02/2010 à 11h37
Bonjour,

Je veux renonver le système élecrique de ma maison cet été.

Le problème c'est que j'i un très bon plan pour le matériel mais il faut que je passe commande très très rapidement. Aussi mon boulot me prend beaucoup de temps en ce moment.

Alors je cherche à voir une estimation même grossière du matériel pour une maison de 80 m² aus sol sur 2 niveau avec 3 chambres, bureau, sejour, cuisine , salle de jeux et salle de bain.

Quelle longueur de fil en 2.5 et eventuellement en 1.5 sachant que la rénovation passera par des moulures.



Y a t-il un site pour avoir une estimation ? ou pouvez vous m'apporter vos connaissances

Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
23/02/2010 à 11h47
23/02/2010 à 11h47
Bonjour
Ben si tu es pris par ton boulot et nous alors!!!!
Comment définir une quantité de matériel sans faire une étude des besoins, sans plan de surface sans quantité des points lumineux et autre prises!
Je vais simplement te donner un petit truc tu compte en moyenne dix mètre linéaire pour chaque point et tu fait une multiplication!
Sur le forum on est là en tant que bénévole, on veut bien donner des conseils mais passer 4 heures a faire une étude tu conviendra que toi tu ne le ferais pas vu ton activité qui t'empêche même de le faire pour toi!
ou créer un compte pour participer

Par zelig2004

avatar - zelig2004
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
23/02/2010 à 14h37
23/02/2010 à 14h37
Merci de ton aimable réponse
Ton petit truc va bien me servir Clin d\'oeil

Aussi merci de m'avoir répondu mais si ca te coûte tant , rien ne t'oblige d'etre bénévole ici, rien ne t'oblige à répondre à mes questions, personne ne te demande de passer 4 heures sur mon étude mais juste un petit coup de main pour un novice bref le rôle d'un forum quoi !

Merci de ne pas supprimer mon compte chacun pense librement et devrait pouvoir l'exprimer.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/02/2010 à 14h44
23/02/2010 à 14h44
faut pas le prendre comme ça zelig2004, ce que te dit les3c19 (que je salue au passage) c'est qu'avec les infos que tu donne il est impossible de donner une réponse précise, c'est pour ça qu'il te donne une méthode "à la louche" pour te dépanner.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par zelig2004

avatar - zelig2004
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
23/02/2010 à 14h53
23/02/2010 à 14h53
C'est bien pour ça que je le remercie sincèrement et que j'avais demander une réponse "grossière" et pas précise.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/02/2010 à 14h57
23/02/2010 à 14h57
Bonjour Zelig,
D'abord que les choses soient claire dès le départ et après on discute de la pluie et du beau temps.
Un forum est un endroit ou l'on échange des idées, du savoir et aussi son expérience.
Cela se fait bénévolement même nous modérateurs ont fait ça pour le plus grand plaisir car ont est des passionnés et cette passion fait que nous somme ici sur le forum afin d'aider dans la mesure du possible. Il est en aucun cas que notre "boulot soit de chiffrer ou de donner un détail précis de ce qu'il faut pour refaire une installation électrique et cela pour diverses raisons :
La première c'est que déjà dans ton message on a pas de plans d'implantation et de mesures de l'implantation.
La deuxième c'est que l'on est pas une société d'électricité bénévole au plaisir des internautes.
La troisième c'est que partis comme tu es partis tu n'auras je pense aucune info suite à ton deuxième message car une chose est sure on est pas là pour se faire crier comme tu viens de le faire.
Voilà et donc bon courage à toi et si j'étais toi j'appellerais une entreprise d'électricité afin de te faire un devis et ensuite tu verras pourquoi on ne peux pas te répondre sur un forum.
A noter que nous sommes la plupart des artisans électriciens et un devis comme le tiens va demander bien 3 à 4 heures de boulot x 40 € HT fait le calcul, cette somme bien sur défalqué lors de la signature du devis
ou créer un compte pour participer

Par zelig2004

avatar - zelig2004
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
23/02/2010 à 15h14
23/02/2010 à 15h14
C'est pas moi qui est commencé à me faire mousser et à la ramener avec "nous aussi on a du boulot" "vais pas passer 4 heures" etc....

J'ai juste poser une question peut etre stupide mais sans prétention.

De plus je ne crie pas, je dis simplement ce que je pense et le plus énervé ici a priori c'est pas moi les amis !!!!

Donc je vais m'inscrire sous un autre pseudo et à ma prochaine question tenter d'ignorer les lamentations de certains.

Merci de clore ce message après ma réponse et pas de manière fachisante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/02/2010 à 15h16
23/02/2010 à 15h16
Re,
Je ne vois pas ou Les3c19 l'a ramené comme tu le dis mais bon.
On va faire de polémiques et on va en rester là si tu veux bien.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
23/02/2010 à 16h13
23/02/2010 à 16h13
zelig2004 a écrit :

C'est pas moi qui est commencé à me faire mousser et à la ramener avec "nous aussi on a du boulot" "vais pas passer 4 heures" etc....

J'ai juste poser une question peut etre stupide mais sans prétention.

De plus je ne crie pas, je dis simplement ce que je pense et le plus énervé ici a priori c'est pas moi les amis !!!!

Donc je vais m'inscrire sous un autre pseudo et à ma prochaine question tenter d'ignorer les lamentations de certains.

Merci de clore ce message après ma réponse et pas de manière fachisante.


Re
De toute façon je ne répondais que de la façon dont tu avais fait ta demande!
Quand j'ai lu ta demande! Surtout avec "Aussi mon boulot me prend beaucoup de temps en ce moment"et "que je passe commande très très rapidement" cela ma plus que surpris un tout petit peu choqué même ,car quand on parle de matériel ,il n'y a pas que le fil ou les gaines mais tout le reste, y a les couleurs de fils , la section des gaines,
Et le reste: inters- prises- boitiers-boites de dérivations le tableau de protection, la GTL , les boites DCL c'est tout ça le matériel!!
le fil et gaine c'est du pipi de chat !

Tu peu revenir quand tu veux et avec ce pseudo, y aura pas de lézard!
On a mal démarrer, mais cela finira très bien!
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
23/02/2010 à 20h49
23/02/2010 à 20h49
allé une tite bise et on en parle plus .... Adore
c'est vrai que des moments on prend les choses mal mais aussi qu'il faut aussi avoir un peu de diplomatie
On est la pour s'entraider et c'est vrai que personne n'oblige qui que se soit a bosser s'il en a pas envi
mais je suis sur que la prochaine fois tout ira bien et avec le meme pseudo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1000