bonjour, "radiateurs à faible consommation", ce serait un miracle, donc ça n'existe pas quoi que certains racontent
Pour les radiateurs, seule la résistance produit la chaleur, et le reste : liquide ou solide ne sert qu'à faire un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière que de simples convecteurs. Et ceux qui gardent la chaleur plus longtemps ont mis plus de temps à chauffer, ou restituent moins bien la chaleur, donc ne pas se laisser endormir par les balivernes qu'on entend parfois.
Une véranda est un gouffre énergétique quoi qu'on fasse, et encore plus si elle ne voit jamais le soleil..
Ce qui irait bien pour la véranda, ce serait une clim reversible inverter qui pourrait chauffer soit ponctuellement, soit pour prendre le relai du poêle lorsqu'il s'éteint. Et une clim, l'installation demande peu de main d'oeuvre et est vite installée, mais il faut faire appel à un pro. Ilfaut qu'elle soit inverter pour pouvoir supporter les basses températures extérieures. Il faudrait quelle soit proche de l'ouverture, ou peut-être une bisplit, un split dans la véranda un autre dans le séjour, ce serait l'idéal.
L'air chaud doit pas mal monter par l'escalier, tout de même, heureusement que le poêle n'est pas à côté.
N'avez-vous pas mis une baie vitrée pour pouvoir séparer la véranda du reste lorsqu'il fait très froid. A défaut vous pouvez prévoir un bon rideau ou deux rideaux fins superposés pour laisser passer le jour au moins pour laisser le poêle monter en température avant d'ouvrir progressivement sur la véranda.
Prenez une clim de près de 5 kw (ne pas dépasser pour ne pas avoir l'entretien obligatoire), ça pourrait pratiquement tout vous chauffer, et vous n'auriez besoin que de radiateurs pour complément éventuel dans les chambres. Vous pouvez mettre des radiateurs fluide pas trop chers (pour une puissance donnée et utilisé dans les mêmes conditions, que vous payez 150 euros ou 600 euros le radiateur, la conso sera la même.
Et tous les gadgets qu'on nous vente ne servent qu'à réduire le temps de chauffe de la résistance, et n'auront guère d'utilité dans votre cas.
En dehors des périodes de fonctionnement du poêle ne laissez pas chauffer la véranda sinon, ça vous coûtera cher malgré tout, vu que toutes les parois sont en verre donc très déperditives,, même si c'est du double vitrage.
Pour améliorer un tant soi peu, il faudrait pouvoir isoler un peu le toit, et ce n'est pas facile, et ça coupe le jour.
Est-ce bien du double vitrage ? quelle est la surface de la véranda ?