Bricoleur du Dimanche

raccordement bornier du coffret de dérivation

avatar - puisqueturepondspas
Petite nouvelle
Message(s) : 8
10/10/2010 à 19h09
10/10/2010 à 19h09
Bonjour Peut tu faire soi même le raccordement du coffret de dérivation contenant les borniers et gros fils qui passent qui se trouve dans les parties communes de l'immeuble? L'électricien m'a dit qu'il devait mettre du 10² avec des gants spéciaux puis les amener jusqu'au baco de mon local se trouvant à 2 metres du coffret il faut en plus percer le mur pour 2 10² plus la terre. On ne peut pas couper le courant et ERDF m'a dit que ce n'est pas eu qui intervienne car cet immeuble fait partie des 20% parisien ne leur appartenant pas pour les coffrets. Est ce dangereux ou déraisonnable? ça va me couté 450 euros pour la dérivation seulement et s' il compte l'installation intérieure (très basique 4prise et tableau avec un interrupteur différentiel 30mA, 1 10a, 1 16A) 1000 euros, je voulais diviser en 2 il fait la dérivation, la partie dangereuse touchant au partie commune, donc il est assuré pour cette partie et moi je fais l'installation intérieure. Est ce une bonne idée? Comme ça j'apprends et ça me coûte moins cher j'ai du temps et je peux m'entrainer pour le prochain coût. Bon plan??

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/10/2010 à 19h18
10/10/2010 à 19h18
Bonjour,

Tu n'as absolument pas le droit d'intervenir sur ce coffret en amont de ton disjoncteur de branchement..

Par contre tu as pu le lire sur le site, beaucoup font eux mêmes la distribution interieure de leur logement.

Le tout est de te mettre d'accord avec le professionnel que tu vas mandater
ou créer un compte pour participer
avatar - puisqueturepondspas
Petite nouvelle
Message(s) : 8
10/10/2010 à 19h21
10/10/2010 à 19h21
ah c'est vite résolu, merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tba90

Visiteurs non identifiés : 118