Bonjour à tous,
J'ai entrepris de changer mon tableau électrique (avec des fusibles), et de sécuriser l'installation. J'en profite pour brancher mon ballon d'eau chaude mixte, que le plombier a bien raccordé à la chaudière, mais pas en électrique. Je souhaite aussi installer une horloge; pas pour faire des économies, nous n'avons pas les heures creuses, donc pas de contacteur, mais pour éviter que le ballon (2400W) fonctionne en permanence, et aux heures les plus chargées.
La tâche me paraissait accessible, mais soulève beaucoup de questions. Les explications et schémas sur le net concernent essentiellement des installations avec heures creuses, ce qui n'est pas mon cas.
Je pensais faire une installation selon le schéma ci-dessous. Est-ce que c'est correct?
Par ailleurs, la plupart (pour ne pas dire la totalité) des horloges que j'ai pu trouver en magasin ou sur le net sont indiquées pour 16A. Je n'en ai pas vu en 20A. Est-ce que ça peut fonctionner quand même?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour
Même si en théorie les horloges sont prévues pour 16A, dans les faits, les contacts ne tiendront pas longtemps si vous commuter régulièrement la puissance d'un ballon.
Je vous conseille d'associer un contacteur J/N à l'horloge.
En plus cela vous permet une marche forcée avec retour automatique
Vous inspirer de ceci
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 80