Rapport du Consuel

Rapport du Consuel - page 2

Par jerem_

avatar - jerem_
Apprenti bricoleur
Message(s) : 47
le 03/12/2020 à 13h49

Bonjour,

Je viens d'obtenir un rapport du Consuel obtenu juste pour un diagnostic immo (il n'y a pas eu de travaux réalisés avant).

Je ne suis pas sur de bien comprendre la  ligne suivante.  Quelqu'un pourrait il m'aider ?

 

==> 35 : Circuit spécialisé manquant (tableau divisionnaire)

A priori... toutes les machines ont bien leur disjoncteur.

Est ce que cela pourrait être lié au fait que j'ai un 2ième tableau (un tableau divisionnaire) et qu'il faudrait un disjoncteur pour ce tableau divisionnaire depuis le tableau principal ?

 

Merci à tous et bonne journée,

 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par jerem_

avatar - jerem_
Apprenti bricoleur
Message(s) : 47
le 05/12/2020 à 10h26

Merci pour le retour.

 

Au passage, je précise et je vous rassure ... je ne suis pas électricien (je suppose que vous vous en êtes déjà aperçu !!) et ce n'est pas moi qui vais faire le montage élec.

Je suis juste d'une nature curieuse et aime bien comprendre le fonctionnement des choses.

 

ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Nicolas76910
Architecte
Message(s) : 1034
le 05/12/2020 à 14h09

Bonjour,

Moi non plus je ne suis pas électricien mais j'avoue j'avais envie de me lancer et avec les super conseils que l'on peut obtenir sur ce forum avec tous ces électriciens compétents, j'étais en confiance et j'ai réussi à tout faire moi même.

 

Noe68, je suis comme vous, habitant à 45km des agences Rexel et Yesss Electric, je m'y suis tout de même rendu pour le principe d'avoir un interlocuteur, des conseils et faire vivre localement. Chez Yess j'ai été bien accueilli même si les tarifs étaient prohibitifs (le double du site Elec44 ou j'ai finalement commandé mes disjoncteurs 63A) et chez Rexel il y a un gros panneau sur la porte d'entrée "réservé aux professionnels". J'y suis tout de même entré mais j'ai clairement été mal accueilli, pensez donc, un particulier ça ne nous fait pas vivre, ça ne commande pas en quantité, ça pose des questions et pour finir ça ne sait pas ce que ça veut... Au final par politesse ils m'ont donné les tarifs et c'était encore plus cher que chez Yesss... Bref j'avais envie de faire travailler localement mais c'est raté. J'ai commandé mon appareillage sur matériels-électriques.fr et mes disjoncteurs sur elec44.fr et j'ai été satisfait des tarifs (moitié moins cher que le Gedimat ou j'ai pourtant un compte pro donc des remises).

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par le+bo

avatar - le+bo
Architecte
Message(s) : 1471
le 05/12/2020 à 15h02

Bonjour

Comme quoi une expérience ne fait pas l'autre, cela doit dépendre des interlocuteurs et/ou de leur dispo du moment.

Perso, tarifs meilleurs qu'en GSB et même que sur le net notamment chez Yesss Electric et CA2E , pour des disjoncteurs de marque, de la gaine basique et même pour du 3x6² coupé au mètre près (ce qui évite de rester avec des chutes importantes) avec le service (reprise et échange pour le matériel).

un peu plus élevé chez Rexel mais on y trouve aussi son bonheur.

effectivement s'il vous faut faire 45 Kms, le net , pourquoi pas, c'est livré .


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Nicolas76910
Architecte
Message(s) : 1034
le 05/12/2020 à 16h57

J'ai un Gedimat à coté qui a déjà pas mal de choses mais par exemple ne pouvait pas avoir ces disjoncteurs ou alors délai très long car commande spéciale. Le monsieur chez Rexel m'a bien fait comprendre que j'étais un particulier qui ne les intéressent pas puisque d'ailleurs ils ont mis une affiche sur la porte d'entrée... Je lui ai expliqué que j'avais vu ce qu'il me fallait sur internet mais que je préférais faire travailler les entreprises du coin et je lui ai donc fait part de mon étonnement à propos de son tarif de grossiste comparé au tarif du net. Il l'a justifié en disant que lui me vendrait du Legrand made in France alors que sur le net j'aurai du Legrand made in Bengladesh et que donc la qualité n'est pas la même. Même si Legrand fait fabriquer à l'autre bout du monde je suppose que leur service qualité fait en sorte que les produits soient identiques ou presque. Et au final sur le net j'ai eu du made in Italy 😊

Donc vu le comportement, effectivement je vais au mieux chez Gedimat et Bricomarché à 2km de chez moi et ce qu'ils ne peuvent pas avoir c'est internet et tant pis. Mais faire 45km pour me faire recevoir comme ça non merci 😄

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par le+bo

avatar - le+bo
Architecte
Message(s) : 1471
le 05/12/2020 à 17h13

Ce que je comprends aisément, peut être aussi une question de la présence d'une concurrence locale forte qui peut rendre ces magasins plus ouvert à la discussion dans mon cas.

Legrand fabrique aussi en Europe de l'Est, conditionné en France.

et pour l'avoir pratiqué,  Ils ont un service qualité avec des intervenants de ... qualité 😀

Bon l'important reste de trouver ce qui correspond à notre besoin au meilleur rapport qualité/prix.

 


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Noe68

avatar - Noe68
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
le 06/12/2020 à 00h24
Nicolas76910 a écrit :

Le monsieur chez Rexel m'a bien fait comprendre que j'étais un particulier qui ne les intéressent pas puisque d'ailleurs ils ont mis une affiche sur la porte d'entrée... Je lui ai expliqué que j'avais vu ce qu'il me fallait sur internet mais que je préférais faire travailler les entreprises du coin et je lui ai donc fait part de mon étonnement à propos de son tarif de grossiste comparé au tarif du net. Il l'a justifié en disant que lui me vendrait du Legrand made in France alors que sur le net j'aurai du Legrand made in Bengladesh et que donc la qualité n'est pas la même.

L'argument tellement nul... "Moi je vends le vrai, le net vend de la contrefaçon"... Totalement faux, évidemment. En plus, c'est une honte d'infliger le prix catalogue au particulier supposé pigeon, alors que personne n'achète à ce prix (en ligne c'est souvent un tiers du prix catalogue, et il y a encore de la marge). Par contre, je confirme que Leroy-Merlin vend du disjoncteur Legrand au même prix qu'internet (ça ne concerne que ce matériel, pas le matériel plus évolué nettement plus cher), MAIS c'est du courant de court-circuit 3000 A (avec un pictogramme "maison") alors que sur le net, c'est du 4500 A. Victoire internet, encore une fois (même si le 3 kA suffit en domestique).

Ma brève expérience chez Sonepar en Allemagne :

- Bonjour, j'ai besoin de matériel de ventilation, vous êtes distributeur du fabricant allemand que j'ai choisi et qui ne vend pas en direct, donc je voudrais vous demander un devis pour ce matériel précis.

- Désolé, on ne vend qu'aux entreprises. Vous êtes électricien ?

- Non. Donc je vais trouver quand même mon matériel via internet et vous allez rater une vente, qu'est-ce que vous y gagnez ?

- Désolé, mon chef m'impose de ne traiter qu'avec des entreprises.

Et après on s'étonne du déclin des magasins physiques.

(Pour finir, j'ai traité avec un distributeur français moins cher que les sites allemands et un an plus tard, je SUIS électricien et j'ai mis ma VMC double flux en service.)

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
33 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (2)
33 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (2)
33 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (2)

6 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56