Bonsoir.
Sur le principe, ton idée est faisable :
* l'onduleur inclut un régulateur de charge;
* si la batterie d'origine est bien celle que tu nous décris, elle est bien au plomb (notion de caractéristique de charge, notamment pour l'évolution de la tension), de 4,5Ah en 20h : soit un courant de charge probable de 250mA.
* ta batterie de moto est au plomb, de 6Ah, normalement en 12h : soit un courant de charge acceptable de 600mA.
Donc la charge sera plus faible que la normale, c'est OK. Il serait bon de valider par une mesure au moyen d'un ampèremètre.
Il reste que cela est en quelque sorte un gaspillage : je t'apporterais bien un chargeur pour t'alléger de ton onduleur (cf la remarque initiale de Les3C19).
PAR CONTRE, je te recommande FORTEMENT de surveiller le niveau d'eau de ta batterie de moto : quand la charge est trop longue, la vaporisation qui se produit dans l'électrolyte - production d'oxygène d'une part, d'hydrogène d'autre part, par décomposition de l'eau, il faut alors compléter les niveaux (normalement 3) avec de l'eau distillée.
Cependant il est assez probable que la régulation de charge par l'onduleur limitera ce phénomène. Sans que je n'en sois certain....
A bientôt de lire ta conclusion ?