Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/12/2007 à 13h41

[REGLE]problème table de cuisson sholtes tig 664

bonjour,
avec mon induction sholtes tig 664, cela fait la 2ème fois, mais pas le même problème,date a peine de 3 ans.
ma table de cuisson ne chauffe que très peu et comme sur la photo , les 2 plaques de droites restent comme çà, et les 2 de gauches chauffent très peu.
volà merci de votre aide


citer répondre

Liste des réponses

le 15/12/2007 à 13h52
Panne d’électroménager
Bonjour.
C'est un problème sur la plaque, je ne vois pas d'autre solution que la réparation sous garantie (si tu avais souscrit l'extension). Cela est probablement dû à l'électronique de commande.
Voilà ce que c'est que d'acheter une petite marque inconnue Rigole
Bon. Si tu rechignes à payer de façon répétitive, il faudrait voir si quelque part sur le net d'autres personnes ont le même problème, ou générer un point de regroupement pour ceux qui n'ont pas trouvé non plus. Les associations de consommateurs ont certainement un coin pour cela.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
citer répondre
le 15/12/2007 à 14h30
RE : problème table de cuisson sholtes tig 664
Là je reviens, la réponse est inadmissible et je rejoins WATTNEWS à qui on a franchement "fermé sa gueule", on est au moins deux à avoir les mêmes idées sur le personnage et sur la qualité des intervenants. SHOLTES une petite marque inconnue!!! Les ingénieurs et les salariés vont être contents de lire une telle foutaise, je ne pense pas qu'ils se rabaissent à lire un tel torchon. Pour-être admis dans ce forum, ne prend que les marques qu'ils veulent bien agréer, n'écoute que les conseils de "graindsel", n'applique que les données de PROMOTELEC, et là je te garantis que tout va bien aller. Mais quel plaisir peut-on éprouver à intervenir lorsque l'on ne sait pas, mais uniquement pour occuper de l'espace, quand on ne sait pas, on ne sait pas. point!!! et entre nous une table à induction à 900 Euros petite marque alors WIRLPOOL, BRANDT etc... relégués au rang de sous marques pour supermaché ? Super. Graindsel "promoteur" ça lui monte à la tête!
Je crois qu'il faut le débrancher, il devient fou!!!!! Allez les modos, j'ai attaqué le protégé.
Au plaisir.
citer répondre
le 15/12/2007 à 15h24
Mouarf !!!
Bonjour JC40,

Bien content que tu reviennes t'exprimer de nouveau sur le forum. Si, si c'est vrai ! car l'avantage de gérer un site c'est de pouvoir voir qui est connecté et je me demandais pourquoi tu venais encore sur le site par rapport aux dernières déclarations que tu avais faites, je cite : "J'ai déjà vu des forums nuls mais là c'est le top. Pour ceux qui ont besoin d'aide passez votre chemin, il y a d'autres endroits mieux fréquentés."

Maintenant, je comprends ! tu cherchais à trouver LA bonne occasion Triste

Concernant la remarque de GrainDsel sur la plaque, je lui laisse la liberté de la commenter, pour ma part j'ai plus pris le "Voilà ce que c'est que d'acheter une petite marque inconnue" comme un clin d'oeil indiquant que acheter une grande marque ne garantit malheureusement pas tout même la qualité. Mais ça reste mon avis personnel.

Narita, en fouillant un peu sur le web pour voir quelques informations à te donner, j'ai trouver énormément de gens particulièrement mécontent de leur plaque qui a commencé à tomber en pane de manière récurrente à partir de 12-18 mois d'utilisation.

Donc, je pense qu'il y a en effet un problème dans la conception même de ton produit Non et qu'il faut soit te retourner vers un réparateur soit vers ton revendeur. Mais il est évident que sans garantie, la facture risque de grimper Triste

1er désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
2è désolé pour ce règlement de compte qui ne t'aide pas plus non plus

Pour JC40, la fin de ma réponse dans la partie réservée aux inscrits du forum qui est un endroit plus adapté pour ce genre d'interventions ! Yeux au ciel
citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges
le 15/12/2007 à 17h45
hohohohahaha !
Non, narita, ce n'est pas de toi que je rigole, sûrement pas !
Je me moque de ceux qui ne comprennent pas les plaisanteries, même quand il y a un smiley rigolard !
Pendant une seconde j'ai pensé que l'on allait te confier l'astuce salvatrice ... dommage !
L'info de Marteau41 est un peu ce que je supposais.
Je n'avais pas pensé à l'action directe au près du revendeur : c'est effectivement la première chose à tenter pour deux raisons :
* le vendeur peut, malgré le dépassement de la garantie, avoir un geste de bonne volonté à ton égard. Il n'est pas obligé, cela arrive quelquefois quand la garantie est dépassée depuis peu.
* il peut y avoir un défaut reconnu par le fabricant, surtout si sa réputation peut être éclaboussée par la répétition d'une anomalie. Je viens de recevoir une info des Ets OSRAM (petit fabricant Rigole de taille européenne) qui procède au rappel d'un modèle d'appareil d'éclairage qui présente un risque pour la sécurité, en proposant remboursement ou échange, et discussion en cas d'incidence pécuniaire pour l'électricien... Alors pourquoi pas Sholtès ?
Ensuite je vois l'une des deux plus importantes associations de consommateurs (je ne dénigre pas les autres, loin de là, mais ces deux sont connues pour leur revue vendue dans le commerce) qui diffuse régulièrement les produits au rappel (je suis abonné à l'une des deux sur le net, c'est gratuit pour une bonne partie de leurs articles, pour les autres il faut payer). Et comme ces associations, même si l'action de groupe n'est pas encore admise par la loi, obtiennent gain de cause en justice pour leurs adhérents, je te recommande de réfléchir à cette solution. C'est un peu à cela que je faisais allusion dans mon premier message. Ah bon, tu avais compris ? Bon, pardonne-moi de rabâcher (j'avais l'impression que mes formulations n'étaient pas claires Clin d\'oeil ).
Dis donc, je pense à un détail : les tables à induction, au contraire des halogènes, n'ont pas de rayonnement visible ? Au risque de me faire prendre à partie : qu'en est-il de tes casseroles ? as-tu fait l'essai sur chaque foyer avec la même ? ce serait gênant que ton vendeur te prouve que tu ne maitrises pas l'utlisation. Bon, ce que j'en dis, c'est pour explorer toutes les possibilités avant que tu ne doives démonter ta plaque. J'en oublie certainement, car si j'ai déjà installé une telle plaque à deux reprises, je n'en ai jamais utilisé : je connais juste le principe, une cliente-amie vient de s'équiper (en dehors de moi, ce n'est pas la question), elle a changé toutes ses casseroles (à mon profit Oui ).
Ce serait bien que des personnes équipées te donnent aussi leur avis...
A bientôt.

OUPS ! le viens de vérifier :OSRAM est de taille mondiale Honte
citer répondre
le 15/12/2007 à 19h17
RE : problème table de cuisson sholtes tig 664
a priori il y a un PB sur cette table - vois sur le net, il y a des gens qui se regroupent sur des forums sur ce sujet.
Pour tes "casseroles", j'imagine qu'entre l'achat, la 1ere réparation et maintenant, tu as le nécessaire ... qu'en même !
citer répondre
le 16/12/2007 à 11h04
merci a vous tous,
effectivement jai trouve un regroupement de consommateur lies a cette table de cuissson,
apparement defaut de fabrication, il faudrait changer 2 condensateurs, ils seraient a l origine de ces pannes recurantes.

dont j ai trouve un tutorial ici
https://forums.futura-sciences.com/faq/tuto_panne_plaque_induction_scholtes_ti754.pdf

voila a +
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Avec quoi chauffez-vous votre piscine ?
  • Avec des panneaux solaires, solution verte
  • Avec une bâche solaire, pratique et pas chère
  • Grâce à un réchauffeur, très rapide
  • Avec une chaudière, coûteuse mais quali
Membres en ligne
Membres :

Adrien77

Visiteurs non identifiés : 291
keyboard_arrow_up