Non, narita, ce n'est pas de toi que je rigole, sûrement pas !
Je me moque de ceux qui ne comprennent pas les plaisanteries, même quand il y a un smiley rigolard !
Pendant une seconde j'ai pensé que l'on allait te confier l'astuce salvatrice ... dommage !
L'info de Marteau41 est un peu ce que je supposais.
Je n'avais pas pensé à l'action directe au près du revendeur : c'est effectivement la première chose à tenter pour deux raisons :
* le vendeur peut, malgré le dépassement de la garantie, avoir un geste de bonne volonté à ton égard. Il n'est pas obligé, cela arrive
quelquefois quand la garantie est dépassée depuis peu.
* il peut y avoir un défaut reconnu par le fabricant, surtout si sa réputation peut être éclaboussée par la répétition d'une anomalie. Je viens de recevoir une info des Ets OSRAM (petit fabricant

de taille européenne) qui procède au rappel d'un modèle d'appareil d'éclairage qui présente un risque pour la sécurité, en proposant remboursement ou échange, et discussion en cas d'incidence pécuniaire pour l'électricien... Alors pourquoi pas Sholtès ?
Ensuite je vois l'une des deux plus importantes associations de consommateurs (je ne dénigre pas les autres, loin de là, mais ces deux sont connues pour leur revue vendue dans le commerce) qui diffuse régulièrement les produits au rappel (je suis abonné à l'une des deux sur le net, c'est gratuit pour une bonne partie de leurs articles, pour les autres il faut payer). Et comme ces associations, même si l'action de groupe n'est pas encore admise par la loi, obtiennent gain de cause en justice pour leurs adhérents, je te recommande de réfléchir à cette solution. C'est un peu à cela que je faisais allusion dans mon premier message. Ah bon, tu avais compris ? Bon, pardonne-moi de rabâcher (j'avais l'impression que mes formulations n'étaient pas claires

).
Dis donc, je pense à un détail : les tables à induction, au contraire des halogènes, n'ont pas de rayonnement visible ? Au risque de me faire prendre à partie : qu'en est-il de tes casseroles ? as-tu fait l'essai sur chaque foyer avec la même ? ce serait gênant que ton vendeur te prouve que tu ne maitrises pas l'utlisation. Bon, ce que j'en dis, c'est pour explorer toutes les possibilités avant que tu ne doives démonter ta plaque. J'en oublie certainement, car si j'ai déjà installé une telle plaque à deux reprises, je n'en ai jamais utilisé : je connais juste le principe, une cliente-amie vient de s'équiper (en dehors de moi, ce n'est pas la question), elle a changé toutes ses casseroles (à mon profit

).
Ce serait bien que des personnes équipées te donnent aussi leur avis...
A bientôt.
OUPS ! le viens de vérifier :OSRAM est de taille mondiale